Critique de Kassuatheth

Un polar au Moyen Âge, j'avais hâte de voir ça. J'avais d'autant plus hâte que sachant que l'auteure connaissait bien le Moyen Âge, j'étais plus que curieux de voir comment elle allait sans sortir.

Je ne m'étais pas trompé en pensant que j'allais en apprendre beaucoup sur les us et coutumes de cette époque. Dès les premières pages, je me suis retrouvé "dans le bain" une immersion totale. Au début, tous ces informations m'impatientaient mais rapidement je m'y suis habitué et je voyais à quel point elles étaient nécessaires au bon déroulement des histoires parce qu'il y en avait plus d'une.

Comme pour toutes les critiques déjà mises sur Babelio, j'ai apprécié Frénégonde et ses écarts de toute sorte. Elle est une femme qui a du caractère. Autant elle peut détester et attaquer autant elle peut aimer et aider. Elle est sympathique même si elle est vulgaire.

Plusieurs autres personnages tout aussi bien campés que Frénégonde lui donne la réplique. Je pense entre autre à Thibald, l'enquêteur et à Hildegard, la soeur de Frénégonde.

Le vocabulaire ne m'a pas rebuté, à plusieurs reprises, je me serais cru avec la Sagouine et, grâce à l'Internet, j'avais réponse aux mots dont je ne pouvais pas deviner le sens.

J'ai adoré l'enquête comme telle. Très réaliste pour l'époque. Tous les indices nous avaient été donnés et c'est Frénégonde qui nous les a mis ensemble afin de démasquer le coupable.

Je ne dévoilerai pas les conclusions mais nous avons droit à quelques rebondissements.

Je remercie ma petite fille pour ce cadeau bien apprécié.