Critique de Persepolis

Pour une fois, je suis très embêtée pour écrire cette critique. J'ai choisi cet album lors du dernier masse critique, je trouvais l'idée d'être acteur de l'histoire intéressante et j'apprécie également cette maison d'éditions.
Mais, car il y a un mais, je ne suis pas rentrée dans cette aventure.
Le concept de créer soi-même ses lunettes pour chercher les monstres est très bonne, l'idée de laisser l'imaginaire de l'enfant créer ses monstres est également intéressante, et pourtant ... je suis restée sur ma faim.
J'ai laissé une deuxième chance en faisant lire l'album à mon fils de 7 ans et en le laissant explorer sans l'influencer. Il a eu du mal à percevoir les monstres, il a rencontré des difficultés pour utiliser les lunettes et au final m'a avoué n'avoir pas trop compris.
Nous avons toutefois passé un bon moment tous les deux à parcourir les belles doubles pages et à tâtonner ensemble... Lire, c'est partager, et c'est exactement ce que nous avons fait!
Je ferai lire ce livre à d'autres personnes afin d'avoir d'autres avis, je serais curieuse d'entendre d'autres perceptions de l'album.