Critique de bradburyeloise

Ce livre est d'une transphobie très profonde... Les autrices parlent de "filles" pour parler des garçons trans. Des "filles" qui sont tellement lesbophobes et/ou qui sont si mal dans leur peau qu' "elles" veulent devenir garçons...
Certes, nous vivons dans un patriarcat qui nous est néfaste en tant que femmes... Mais les garçons transgenres sont des garçons à qui on a assigné un genre qui n'est pas celui qu'ils ressentent au fond de leur être. Ce ne sont pas (en tout cas pour la majorité) des "filles" qui "veulent devenir des garçons".
Utiliser le féminin et continuellement parler de "filles" lorsqu'on parle de garçons trans, de les mégenrer et d'utiliser leur 'dead name' tout au long du livre est un poignard dans le coeur pour les millions de personnes concernées.
Ce n'est pas le petit pourcentage de personnes qui ont détransitionner (ce qui peut venir de multiples raisons) qui justifie une telle haine envers toute la population trans. Parler d'un féminicide soi disant fait par les garçons trans, qui déjà ont vécu beaucoup de souffrance dans le genre qu'on leur a assigné à la naissance, c'est terrible.
On ne peut pas se dire féministe et queer lorsqu'on exclu à ce point les personnes trans.