Critique de llyza

Une lecture douce, pleine de mixité et d'amitiés, une romance friends-to-lovers en mode slowburn... mon dieu qu'on a envie de les secouer ces deux-là, mais heureusement qu'il y a Leandro et Graham pour remonter le côté amoureux.

On suit 4 POV, avec Leandro et Graham un couple mixte et gay, l'un est latino et l'autre écossais, le mélange est saisissant et pourtant, tellement harmonieux. L'un est lumineux et l'autre plus calme, le fameux "taiseux"... Leur histoire est touchante mais elle ne tombe pas dans le mélodramatique. Il y a plein d'éléments qui m'ont rendue guimauve, et je ne suis pas de ce genre-là. *regard en coin*

Il est question d'espoir et d'une sorte de famille recomposée, ces quatre amis ne se lâchent pas depuis des années et vivent sous le même toit. Si Jan et Peter, ne sont qu'amis... leur relation reste troublante et bien vite, on comprend qu'il y a le fameux : est-on prêt à risquer de perdre une amitié aussi fusionnelle ? Ici aussi, une mixité affichée.

Je ne devrais même pas le relever tellement ça n'a aucune importance... et pourtant ! Combien de livres apportent réellement des personnages principaux avec autant de couleurs et de diversité ? Beaucoup trop peu. Alors Promis, on reste amis ! est une ode à l'amitié, à l'amour.