J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces quatre amis, Janhvi, Peter, Graham et Leandro. Ils vivent en colocation dans une maison et partagent tout. Les bonheurs de la vie comme les malheurs.
Ces quatre personnages sont tous différents et attachants. Janvhi rêve d'avoir une vie amoureuse stable, ses relations ne durent jamais longtemps. Peter cache les sentiments qu'il éprouve pour son amie Janvhi. Leandro et Graham sont en couple et rêvent de devenir parents. Ils essaient d'adopter. Ils nous livrent chacun leurs histoires, que j'ai apprécié découvrir.
J'ai bien aimé ce roman feel good qui traite d'amitié, d'amour, et de la famille : celle que l'on a et celle qu'on se crée.
Depuis l'année dernière, je me suis mise à lire plus de romances. Grâce à Kim du blog Kimysmile, je découvre des auteurs qui me permettent de m'évader et de sortir de ma zone de confort. Juliette Bonte faisait partie de ces auteurs dont j'avais plusieurs livres dans ma wishlist. Et puis, j'ai vu que Promis, on reste amis, son dernier roman, était disponible sur NetGalley. J'ai fait la demande et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le lire. Ce fut un excellent moment qui en plus de nous proposer de la romance, nous offre une histoire d'amitié comme je les aime.

J'adore quand dans une histoire, il y a une bande d'amis. Je vous le dis régulièrement, mais pour moi, c'est très très souvent le signe que je vais passer un super moment. Ici nous suivons quatre amis qui vivent en colocation : Graham, Leandro, Peter et Janvhi. Les deux premiers sont mariés et cherchent à fonder une famille, les seconds se tournent plus ou moins autour depuis des années, mais l'amitié qui les lie tous les quatre a quelque chose de profond, de presque magique. Ils se sont créés leur propre famille, et j'adore voir que des personnes ne partageant pas le même sang, peuvent reproduire cette dynamique. Ils se connaissent sur le bout de doigts, ils se complètent, s'aiment (bien évidemment), se soutiennent… Il y a tout de suite une ambiance douce, chaleureuse et bienveillante. On suit, de plus, chacun de nos héros tour à tour. Un autre point que j'adore car cela permet de prendre conscience de plus de choses et de mieux appréhender les différents événements qui se produisent. Et ici, c'est d'autant plus vrai car à certains moments, on se rend compte combien une scène vu de l'extérieur peut avoir une toute autre signification.

Question romance, nous en avons deux types. Graham et Leandro sont mariés donc leur histoire est déjà en place. On voit leur complicité et l'amour qui les unit, et cela malgré les difficultés. L'auteur met en avant la difficulté de devenir parents quand on est un couple homosexuel, mais aussi comment la société traite cette « différence ». Il y a beaucoup de bienveillance, de douceur, de mots justes. Cette partie de l'histoire n'est pas toute rose mais j'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas de colère et de rancoeur non plus. Leur parcours est fort à de nombreux niveaux, attendrissant aussi avec un message d'acceptation que j'ai beaucoup aimé.

Janvhi et Peter, c'est une toute autre histoire. Peter est dingue de sa meilleure amie depuis ses sept ans mais de peur de briser ce lien d'amitié fusionnelle, il se tait. Janvhi adore Peter, mais elle le voit un peu comme un grand frère. Et pourtant, dès le départ on voit combien sa vie amoureuse est chaotique. Elle ne sait pas choisir ses hommes… et pourtant, elle en a un parfait devant les yeux. du coup, durant tout le roman, je me suis demandée comment ces deux-là aller évoluer. Pour moi, rien n'était figé. Janvhi pouvait avoir une prise de conscience, comme Peter pouvait passer à autre chose. Ici, nous avons donc une partie de l'histoire plus pétillante, plus piquante aussi. Mais elle est tout aussi parfaite.

Quatre personnages attendrissants et attachants nous livrent donc une partie de leur histoire. Je rêverais d'avoir une bande d'amis comme eux (mais pas en coloc… j'adore l'idée mais sur le papier !). On rit, on est ému, parfois un peu exaspéré, mais c'est aussi tout à fait normal. On les voit prendre des décisions, voir comment la vie peut être injuste, mais se relever, encore et encore. Plusieurs scènes sont aussi poignantes et fortes. Nous passons par tout un tas d'émotions, mais toujours avec cette sensation de cocon. Et c'est le genre de romances que j'affectionne tout particulièrement.

Donc merci à Kim, à NetGalley, à Harlequin et surtout à Juliette Bonte pour ce moment cocooning. Je suis carrément prête à me plonger dans une autre histoire de l'auteur.
Promis, on découvrira cet ouvrage ensemble ! C'est ce que nous avons convenu avec Callysse au moment où le nouvel écrit de Juliette Bonte est sorti en librairie. Et nous avons bien fait ! Pour moi, ce fut, encore une fois, un très bon moment d'échange. J'ai adoré discuter avec Callysse à propos de ces quatre amis pas comme les autres. Or, bien que nos avis diffèrent sur quelques éléments, nous avons globalement aimé cette lecture et avons eu les mêmes chouchous : Leandro et son compagnon Graham ! Ce joli couple s'est révélé très touchant, complémentaire, bienveillant, compréhensif, drôle et attachant. En plus de posséder une belle personnalité (en particulier Leandro et sa façon de parler pleine de fraîcheur !), le binôme a réussi à m'émouvoir à bien des reprises. Leurs recherches pour fonder une famille furent très intéressantes à suivre. Ces moments sont remplis de sensibilité. On sent réellement que ces narrateurs feront de bons parents et, au fil des pages, on leur souhaite de tout coeur d'arriver à trouver une personne acceptant leur projet… Les passages liés aux parents de Graham sont également remplis d'émotions.

Promis, il y a de belles valeurs ! Comme vous vous en doutez en lisant le résumé, ce one-shot met avant tout l'amitié à l'honneur. Cette chouette bande de colocataires de tous les horizons forme une famille peu conventionnelle, mais totalement soudée. Dès qu'un membre du quatuor rencontre un problème personnel, la petite troupe fait tout pour le soutenir, lui remonter le moral ou l'aider. Parfois, il n'y a même pas besoin de mots pour que les héros se comprennent ! Il leur suffit d'un geste ou d'un regard… J'ai été admirative de ce lien aussi profond qu'incroyable. Voir des personnes qui ne sont pas du même sang se compléter et se comprendre autant fait chaud au coeur ! « Promis… on reste amis ! » va également aborder des sujets d'actualité comme l'homosexualité (la difficulté de devenirs parents, les réactions de la famille, la perception de la société, etc.). Les messages transmis par l'auteure sont forts, bouleversants et encourageants… C'est une belle ode à la tolérance, au partage, à l'entraide et à l'acception…

Promis, les pages débordent de références culturelles en tous genres ! Celles-ci sont généralement source d'humour, notamment à travers des joutes verbales savoureuses entre les colocataires. À plusieurs reprises, les héros vont faire des clins d'oeil à « Friends », en particulier à travers Peter, qui n'a pas volé son surnom ! le lieu de travail de Janhvi (un musée) et l'atmosphère amitié/humour/romance sont également d'autres éléments faisant songer à la série télévisée. Appréciant cette sitcom américaine, je me suis amusée à essayer de recenser un maximum de références. En tout cas, le pauvre Graham est aussi peu doué que Ross dans ses relations de couple ! Amoureux transi, il éprouve une immense affection pour la belle indienne qui ne se rend pas compte des sentiments de son meilleur ami. Avec lui, elle a une relation fraternelle, voire fusionnelle… Ce qui est très difficile pour le jeune vétérinaire qui n'ose pas se déclarer… Comme Callysse, j'ai estimé cette situation plutôt improbable. Comment Janhvi ne s'est-elle rendu compte de rien après autant d'années ?! Ne voyait-elle pas toutes les petites attentions de Peter, alors qu'aucun de ses ex-petits-amis n'était aussi prévenants ? Pourquoi serait-elle attentive à tout le reste, mais pas à cela ? Cette longue prise de conscience est l'élément qui m'a le moins plu… En outre, j'ai été assez étonnée du dénouement de cette romance : il manquait clairement quelques pages supplémentaires avec les deux héros !

Promis, c'est un roman feel-good à quatre voix sympathique, drôle, divertissant et pertinent ! Si vous cherchez quelque chose pour vous reposer un week-end ou partir en voyage, alors vous devriez apprécier cet écrit. C'est ce que l'on pourrait appeler une « lecture doudou ». Pour ma part, j'avoue avoir largement préféré les autres publications de l'auteure, car celles-ci étaient, soit plus drôles, soit plus émouvantes… cependant, je suis tout de même ravie de la découverte réalisée avec Callysse !
Lien : https://lespagesquitournent...
Promis, on reste amis ! c'est l'histoire que quatre amis qui vivent ensemble : Graham et Leandro, couple qui désespère de pouvoir adopter, Janhvi, qui enchaine les histoires pathétiques, et Peter, incapable d'avouer à Janhvi qu'il est amoureux d'elle depuis toujours.
Cette romance fait la part belle à l'amitié entre ses quatre protagonistes. On passe du point de vue de l'un à l'autre, de leurs envies, leurs peurs et leur sentiments. L'intrigue fait la part belle à chacun d'entre eux, mais nous offre aussi une jolie galerie de personnages secondaires bien croqués qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire et la fait avance.
Évidemment, l'amour est au rendez-vous, mais on passe par toute un palette d'émotions tant l'intrigue est riche. Les rebondissement ne manquent pas comme les jolis moment qui font venir la larme à l'oeil ou ceux qui entrainent de franches rigolades.
Juliette Bonte nous offre un feel good book plein de fraicheur, drôle et piquant, qui permet de passerun excellent divertissement sans prise de tête.
Une romance feel-good prenante et tournée vers la tolérance. C'est génial. L'auteure se renouvelle au niveau de l'intrigue. Comme d'habitude, elle choisit une thématique principale, dans ce roman, c'est la tolérance envers les homosexuels, mais surtout leur droit à l'adoption. Il s'agit de l'adoption ouverte, soit une adoption où le parent biologique est en lien avec l'enfant. C'est une adoption dont on ne parle pas beaucoup. Je suis plutôt contente qu'elle l'ait abordée.

4 PERSONNAGES PRINCIPAUX DRÔLES, MIMIS TOUT PLEIN AVEC UNE BONNE DYNAMIQUE !
La.e Lectrice.eur suit 4 colocataires : Leandro, Graham, Peter et Janhvi.
Leandro est un pharmacien d'officine (trop contente que ma profession soit représentée), gay, un peu efféminé. Il est loyal envers ses amis, une ancre pour Graham son mari, le grain de folie du couple. Il est également un brin impulsif et à fond dans l'émotion. L'inverse de Graham qui est aussi loyal, mais plus réservé et pragmatique. Ils s'aiment et sont mariés. Ils fonctionnent super bien ensemble. Après le mariage, le bonheur plane mais ils pensent à agrandir la famille, seulement les procédures sont compliquées.
J'adorerais les avoir en amis. Au moins, je suis sûre de ne pas m'ennuyer.
Deux amis gravitent autour du couple :
Peter est un vétérinaire au coeur tendre. Une seule personne a su toucher son coeur. Mais elle ne le sait pas. Est-ce qu'il va se déclarer ?
Janhvi est un coeur à prendre. Elle volette, donne son coeur puis il se brise sous le regard impuissant de ses amis. Seulement, sa dernière rupture lui donne envie de faire une pause. Mais réussira-t-elle à tenir cette promesse si l'amour se présente ?
Promis, on reste amis est un livre léger, drôle, immersif mais surtout avec la petite profondeur qu'il me faut.
J'ai adoré ces 4 protagonistes, ces amis, ils sont géniaux et pleins d'humour. Ils se donnent tout, se parlent de tout ou presque. C'est une amitié tournée vers les autres, une amitié idéale et puis il y a son pendant plus émotionnel, fusionnel : l'amour. En plus, l'auteure ne tombe pas dans le stéréotype du couple gay efféminé qui s'affiche. Oui, ils vivent leur amour au grand jour tout en ayant un petit côté pudique. Sans surprise, tous ces éléments ont marché pour moi. Je me suis attachée à tous ces personnages.

En résumé : C'est un excellent livre, léger, plein d'amour et d'amitié. Un vrai livre cocooning ! Une bouffée d'air frais, ça fait du bien !
Lien : https://lesparaversdemillina..
Jusqu'à présent, je n'avais lu que des romances de Noël chez Juliette Bontë et peut-être aurai-je dû en rester là, parce que malheureusement j'ai vécu ma première légère déception avec l'autrice.

J'ai acheté le roman un peu à l'aveugle parce que j'avais toujours aimé ce que faisait l'autrice et je n'avais même pas lu le résumé où juste en diagonale. Si j'avais su que c'était un roman chorale où on allait passer plus de temps à discuter des relations des personnages qu'à suivre la seule romance qui m'intéressait, je me serais peut-être ravisée, mais j'ai été aveuglée par le nom de l'autrice et les autres textes que je connaissais d'elle. Ainsi, le roman n'est pas mauvais, il ne correspond juste pas à ce que j'attendais et avais envie de lire...

On y suit un groupe d'amis, colocataires, deux sont un couple gay qui cherche à adopter un enfant mais a subi plusieurs revers, et les deux autres sont des amis de toujours avec l'un qui est amoureux de l'autre sans jamais le lui avoir dit. Cependant Janhvi vit déception amoureuse sur déception amoureuse et Peter en a un peu marre d'être le spectateur de cela.

Je pensais vraiment assister à la romance de Janhvi et Peter, deux amis d'enfance qui allaient se découvrir amoureux, intrigue que j'apprécie beaucoup en général. Mais au final, ce ne fut qu'une trame très mince de l'histoire qui a vraiment pris son envol dans le dernier quart. Cela m'a donc terriblement manqué et j'ai un peu lu le reste en diagonale pour y arriver.

Ce reste, et ce n'est pas bien de ma part de le mentionner ainsi, c'est l'histoire de couple de Graham et Leandro, mais comme ce n'était pas ce que je recherchais ici, je suis un peu passée à côté. Pourtant, il y avait du potentiel avec ce couple d'homosexuels dont l'un des deux a des parents qui ont mal vécu son coming-out et qui ne sont pas au courant de son mariage, ni de ses projets d'enfant. Il y a tout un travail fort intéressant sur les démarches pour adopter, l'homophobie dont ils sont parfois victime, les relations parfois difficile avec ses propres parents, etc.

Mais si j'avais dû aimer ce roman, le point fort aurait été ailleurs. Il aurait été dans la très belle amitié qui noue tout ce petit monde. En effet, quand Janhvi a une déception amoureuse tout le monde se rassemble autour d'elle. Quand le projet des garçons n'aboutit pas, tout le monde est là pour les réconforter. Quand Peter et Janhvi ont besoin d'un coup de pouce, les autres sont là. C'est vraiment une joyeuse bande et l'ambiance très new-yorkaise, un peu à la Friends / Sex in the City était fort sympathique.

Malheureusement comme vous l'avez compris, j'ai plus subi qu'apprécié cette lecture à cause de la mauvaise idée que je m'en étais faite. J'avais envie d'une romance, j'ai eu une histoire sur une bande d'amis. Ce n'était donc pas une mauvaise lecture, juste pas celle que je souhaitais faire à ce moment-là. Peut-être la retenterai-je un jour mais pour le moment, ce fut presque une déception...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je tiens à remercier les éditions Collection & H et Netgalley pour l'envoi de ce roman que j'ai eu la chance de découvrir avant sa sortie.

Dans cette jolie colocation en plein coeur de Washington nous allons suivre le quotidien de quatre trentenaires.

On commence par Janhvi, une jeune femme qui cumule les échecs amoureux et qui ne se remet pas de sa dernière rupture avec Cole.
Pour combler le tout, sa responsable est insupportable avec elle et sa mère (qui adore s'immiscer dans sa vie) veut à tout prix la casé avec le fils de ses amis un certain avocat prénommé George.

Il y a aussi Peter, le vétérinaire qui aime secrètement Janhvi depuis toujours et qui veut se servir de sa dernière rupture pour se rapprocher d'elle mais malheureusement pour lui, ses plans vont vite tomber à l'eau suite à l'arrivée inattendue d'un nouveau prétendent dans la vie de la jeune femme.

Les deux derniers colocs sont Graham et Leandro, un couple qui attend désespérément depuis plus de deux ans le feu vert pour leur procédure d'adoption.
Ils gèrent également les problèmes de Peter et Janhvi mais c'est sans compter sur la visite surprise des parents de Graham (qui ignorent l'existence de Leandro) qui ajoute un nouveau problème dans leurs vies ...

J'ai découvert l'autrice cet hiver avec sa romance de Noël et j'avais adoré !
Encore une fois c'est un sans faute pour ce roman, Juliette est vraiment très forte dans l'écriture de comédies romantiques, tous les éléments sont là pour que l'on passe un bon moment.

J'ai adoré le fait d'alterner les chapitres entre les quatre personnages, on ressent leurs peine, leurs joies, leurs doutes.
De ce fait, aucun d'entre eux n'est laissé de côté et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

La plume de Juliette est toujours aussi simple, drôle et légère.

L'histoire est très réaliste et touchante, on s'attache vite à tous ces personnages aux caractères si différents et à leurs vies pleines de péripéties.

Je vous conseille ce roman doudou qui est un concentré d'amour, d'amitié et d'humour.
Voici un roman coup de coeur, un roman qui m'a mis de bonne humeur, qui m'a fait pleuré et rire à gorge déployée...❤️

Je te présente le dernier roman de Juliette Bonte "Promis on reste amis". Véritable coup de coeur en ce qui me concerne, ce roman à quatre voix nous immisce dans le quotidien de Janhvi, Peter, Graham et Leandro amis de longue date, vivants en collocation. Si je garde personnellement un souvenir moins joyeux de la vie en collocation, j'ai adoré me glisser dans l'intimité de cette coloc' et voir le monde à travers les yeux de ces personnages hauts en couleur ! D'ailleurs, parlons en de personnage haut en couleur ! Si chaqu'un a une personnalité bien marquée et un humour sans inimitable. J'avoue avoir un véritable coup de foudre pour Leandro et ces origines colombiennes. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il a pu me faire rire !!! J'étais tellement immergée dans ma lecture que je lisais ses chapitres avec un accent hispanique très marqué !🤣🤦🏼‍♀️

Au delà, ce roman à la force de caractère d'aborder une multitude de thématiques avec brio ! Il est question d'homosexualité, de conflit familial, d'adoption, d'amitié, le tout sur fond de protection des océans. 🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳

Je pense que tu peux le sentir à la lecture de ces quelques mots, je suis en amour devant ce roman qui à mon sens est une magnifique ode à l'amour, l'acceptation de soi et surtout à la vie !

Ce roman est une petite merveille du quotidien, à la fois émouvant, drôle et pétillant je terminerais cette chronique en citant l'autrice:
"C'est peut être à ça que ressemble le bonheur un assemblage imparfait de petits plaisirs"
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais besoin d'une comédie pour adoucir mes dernières lectures, je ne suis pas déçue, ce livre tient clairement ses promesses. Les péripéties qui arrivent aux héros sont vraiment cocasses, inattendues et hilarantes.

Mais j'ai aussi été touché, l'auteure aborde également quelques sujets un peu plus délicats, comme les difficultés d'adoption pour les couples homosexuels. Mais tout est fait en finesse, elle dédramatise et ça fait du bien. Elle rappelle quand même de beaux messages, comme la tolérance et l'acceptation de la différence.

Je n'avais lu que des romances de Noël de cette auteure, eh bien je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette nouvelle romance et suivie cette bande d'amis.

Ce livre au-delà de la comédie et des situations hilarantes, c'est avant tout un livre qui fait du bien. Un livre qui traite de sujet fort, qui donne de l'espoir et surtout un livre où l'on retrouve beaucoup d'amour et d'amitié.

Si vous n'avez pas encore découvert la plume de Juliette Bonte, ce livre est l'occasion parfaite. Un rayon de soleil pour des jours difficiles.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'adore cette autrice. Dès qu'elle sort un nouveau roman, vous pouvez être sûr que je suis au rendez-vous, car je sais que je vais adorer. 😍 Et même si j'appréhendais quelque peu le roman à 4 voix, j'en ressors à nouveau plus que convaincue, j'ai passé un merveilleux moment avec Janhvi, Peter, Graham et Leandro. D'ailleurs, je peux vous dire que ces 4 acolytes me manquent déjà beaucoup. ❤️⠀

Dans les thématiques abordées dans ce roman, on retrouve l'amitié bien sûr, la famille de sang et de coeur, l'homosexualité, les non-dits et surtout…l'amour, dans tout ce qu'il a de plus pur, de plus beau. Ce roman est une bouffée d'air frais, à la fois émouvant, drôle et pétillant. La plume de Juliette fait mouche, comme toujours, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai également beaucoup aimé le questionnement autour du fait de fonder une famille… ❤️ J'ai été profondément touchée par les valeurs véhiculées dans cette histoire (Graham m'a fait versé quelques larmichettes j'avoue 💚). ⠀

Bref, c'était un excellent moment que je vous recommande chaudement (comme tous les autres livres de l'autrice d'ailleurs).⠀