Critique de museumdetoulouse

Passionnante et passionnée que l'aventure de ces hommes qui inventèrent le monde. Qu'ils se nomment Einstein, Colomb, Copernic, Freud, Galilée ou Newton, nous nous retrouvons face à des personnalités à l'intelligence hors pair, la curiosité insatiable et la quête du savoir inextinguible. Par leur entremise et à la lueur de leurs connaissances, ils éclairent et nous font découvrir le monde qui nous entoure.
Cet ouvrage répond ainsi de manière vivante, pertinente et prolixe à nombre de questions historiques, chronologiques, naturalistes et sociétales, s'attardant intelligemment sur une multitude d'inventions majeures (horloge, boussole, télescope…) et de créations artistiques emblématiques dans des domaines aussi divers que l'architecture, la peinture, la sculpture, la musique ou la littérature.
Un livre au style personnel, fluide et enlevé qui nous conte avec humour l'histoire sans fin de l'homme et nous raconte des destins fabuleux et des figures exemplaires ancrés dans notre monde et dans notre histoire collective.