Critique de MinaSpirit

Une introduction parfaite à un peuple revenu sur le devant de la scène, notamment grâce à la série du même nom.
Ne vous trompez pas de cible cependant, ici on s'adresse plutôt à des préados ou à des ados curieux. Ou à la rigueur à des adultes totalement novices sur le sujet que le style simple, la recherche de l'engagement du lecteur et l'aspect très synthétique ne bloqueront pas. Ce qui m'a plus en tant que personne plus si jeune, c'est que si le ton semble léger, les thématiques plus difficiles ne sont pas pour autant passées sous silence. C'est très pédagogique et immersif !
Un regret cependant : si nous avons bien les crédits et les références des figures, je n'ai pas trouvé de mention à d'autres ouvrages ou publications tout aussi accessibles qui m'aurait permis d'aller plus loin. Ici on survole tout, c'est l'ambition et c'est très bien, mais pour ceux qui sont intrigués par un sujet ou un autre, il faudra donc chercher par soi-même.
Dans tous les cas, ça aurait été un plaisir de tomber là-dessus dans ma période collège voire lycée. L'ouvrage nous plonge dans l'apprentissage sans même que l'on s'en rende compte !