AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesliebookaddict


Pour ma participation à la Masse Critique de Babelio, j'ai eu la chance d'être sélectionnée et de recevoir Portrait du fugitif de David Boratav. Et pourtant, j'ai été très déçue par ce roman… Je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé plat, fade. Je n'ai ressenti aucune émotion à le lire. Je me suis beaucoup ennuyée, j'ai du quelques fois lire en diagonale alors que je déteste ça. Je ne pense pas que ça soit un mauvais roman, il est bien écrit et il y a un petit fil conducteur, c'est juste que ce roman ne me correspond pas du tout. La note du 1/5 correspond donc à mon vécu du roman et non à sa qualité.

Dans cette histoire, le narrateur raconte la vie étudiante de son ancien ami Sébastien, à partir de ses journaux intimes, et avant qu'il disparaisse. Ce n'est donc pas un roman épistolaire mais bien un roman, on en oublie même le narrateur. J'aurais aimé un roman épistolaire pour avoir les pensées directes de Sébastien, j'ai trouvé qu'il y en avait trop peu, mais je reconnais que cela aurait pu casser le rythme de la lecture.

Un jour, Sébastien reçoit une lettre de son oncle paternel qu'il ne connaît pas. Celui-ci lui propose de se rencontrer pour lui léguer un objet appartenu au père de Sébastien. Ce dernier n'a jamais connu son père. Une fois que Sébastien obtient cet objet, il se passe pas grand chose… ou bien peut être que cela lui a fait prendre la décision de « disparaître ». Sébastien est juste parti…

Durant ses années d'étudiant, Sébastien voyage beaucoup en Europe, il rencontre différentes femmes dont il tombe facilement amoureux je trouve. Il me semble un peu naïf. Mais ce sont toutes des déceptions amoureuses. J'imagine que cela a construit la personnalité de Sébastien mais on voit mal le vrai impact sur sa vie, sur son évolution.

Pour conclure, un roman qui ne m'a pas plu. Je me suis beaucoup ennuyée…
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}