Critique de bilodoh

Le royaume d'Arkane, un lieu bien loin de toutes nos préoccupations quotidiennes…

Un milieu où les hommes se servent de leur pouvoir pour obtenir les faveurs sexuelles des femmes.

Un pays où les puissants contrôlent le commerce et affament les fermiers.

Une contrée où les grandes familles choisissent les époux, sans le consentement des filles.

Un endroit où des collecteurs d'impôts impitoyables prennent une grande part des revenus.

Une ville où les gamins jettent des pierres et harcèlent les faibles.

Un peuple régi par ses croyances et par des religions refermées sur elle-même pour garder leurs secrets.

Ce royaume pourri de l'intérieur s'effondrera-t-il sur lui-même ou sera-t-il vaincu par les monstres venus de l'extérieur? le seul espoir de sauver le monde porte sur de jeunes héros et leurs amis, sur l'amitié et peut-être un peu de magie…

Un bon roman de fantasy, avec une société bien complexe, une imagination foisonnante de créatures insolites, des batailles épiques et des évasions magiques.

Une belle lecture dont le principal défaut est qu'il faudra attendre le deuxième tome pour savoir ce qu'il adviendra.