Critique de Hugo

Je suis mitigé, le cul être deux coussins de canapé qui ne font que glisser ce qui est un tantinet casse couille soyez en sûr… bref j'en suis là, à me trifouiller un avis sur ce roman qui me laisse une peu tristounet.

J'aime beaucoup Bordage, parce que c'est de la lecture métro, ce n'est pas compliqué à piger, ce n'est pas compliqué d'enchainer les pages et les chapitres, mais voilà l'histoire n'est pas forcément d'une originalité inoubliable, beaucoup voire trop de points communs avec d'autres romans du même acabit, on change les noms, on modifie les fonctions, mais dans les grandes lignes c'est du revu, la trame reste la même.

Beaucoup trop de chapitres qui se ressemblent, « on tourne en rond, on tourne en rond, en rond », Zazie avait déjà bien pigé le truc, ce n'est pas désagréable mais en soit comme tout pavé qui se respecte et c'est bien souvent le cas, l'auteur avance pépère pendant 600 pages pour te pondre une fin en 100 pages avec des personnages secondaires d'une importance non négligeable qui disparaissent avec leur propre histoire dans les méandres des nombreuses portes ouvertes mais non refermées et ça me fait grincer de la frustration (vous l'avez la ref avec les portes ???)

Bref tu t'attends à un truc de fou furieux, bien badasse qui te ferait pleurer ta petite maman tellement c'était bien amené pour te retrouver avec une expédition rapidement menée amenant des réponses rapidement bâclées, avec un happy end boudé comme-ci l'auteur avait repris le cours de l'écriture après une longue pause pour mettre un point final à son histoire sans grande conviction.

Ce fut donc une agréable lecture avec de bon moments et des moins bons, mais je reste tout de même sur ma « fin »

A Plus les copains