Critique de cheyenne-tala

Voici un grand roman de science-fiction. Un roman qui dépeint un monde qui pourrait bien nous rattraper, tôt ou tard…

Une catastrophe nucléaire majeure divise la civilisation humaine en deux parties :

Il y a d'une part quelques grandes Cités Unifiées, ultra protégées et bénéficiant des technologies de pointe. Les citoyens y sont confinés mais acceptent de bonne grâce la surveillance, notamment par le biais de puces électroniques implantées dans leur cerveau, au nom de la sécurité.

Et d'un autre côté il y a le Pays horcite, c'est-à-dire le reste de la planète, où les populations sont livrées à elles-mêmes, survivant tant bien que mal dans une nature polluée, dangereuse, mortelle, avec son lot de mutations.

Ces deux mondes ne se côtoient pas, pourtant une vague meurtrière va déferler sur eux, soudaine, mystérieuse, inexplicable.

Complots politiques, manipulations mentales, questionnements, fuites… les assassins de l'ombre vont bouleverser l'ordre établi et obliger l'humanité à se regarder en face.

750 pages qui se dévorent avec passion. Une très belle histoire qui met en avant ce qui fait de nous des êtres humains, dans ce qu'il y a de plus sombre, de profondément enfoui et inavouable, ou au contraire dans certaines valeurs nobles, et notre force à puiser dans cette énergie qui nous anime et nous pousse à avancer main dans la main.