Critique de Lalivrophile

Pierre Bordage parvient à écrire une histoire assez ordinaire, et à faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie pas, et ne trouve aucune longueur, ni aucune grosse ficelle. Il part de quelque chose de simple: une mission confiée à Sahil. À partir de là, il complique les choses. Les événements s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. le lecteur n'a pas le temps de réfléchir: il est emporté, et vit au rythme de l'intrigue et des personnages. Rien n'est laissé au hasard, tout est cohérent.
Si on se doute de certaines choses, ce n'est pas gênant, car elles arrivent naturellement.

Pierre Bordage n'a pas bâclé son roman. Il a pris le temps de planter un décor, de dépeindre des personnages auxquels on s'attachera. Chacun a sa particularité. D'abord, ils ne sont pas manichéens. Sahil est sympathique au lecteur, mais il a fait des choses dont il n'est pas fier. Par ailleurs, il évolue au cours du roman. Il se rend compte que certains de ses principes ne sont peut-être plus de mise.
[...]
Lire la suite sur: