AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de etohyuta


Voilà une belle introduction qui donne envie de lire la suite.
Solman est membre du peuple de l'eau, une tribu nomade qui peuple l'Europe après la troisième guerre mondiale. Dans un monde devenu dangereux par la pollution, les armes encore actives et les hordes d'animaux sauvages et ou génétiquement modifiés, les derniers hommes sont organisés pour que chacun puisse troquer ses richesses avec les autres.
Sloman est boiteux, faible, mais il possède un don de clairvoyance pui est autant précieux pour son peuple qu'il peut s'avérer dangereux pour ses dirigeants. C'est l'émancipation de Solman qui nous est raconté ici, ainsi que la description de ce monde post apocalyptique.
Je regrette cette fin qui n'en est définitivement pas une (on nous laisse en plein milieu d'un jugement au tribunal). Heureusement que j'ai déjà la suite qui m'attend sinon le suspens aurai été insoutenable.
Tout au long du récit, l'intrigue est habilement menée, de nombreuses questions restent en suspend ce qui donne envie de lire la suite .

edit : après avoir fini cette série qui m'a beaucoup plu, je recommanderai au futur lecteurs de se procurer l'intégralité de la série avant de la commencer. En effet, Pierre Bordage à construit les derniers hommes comme si les différents épisodes constituaient un seul roman.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}