Critique de Cronos

Ce roman est issu d'une trilogie mais c'est le seul que j'ai lu, par chance, je n'ai pas besoin de lire les deux tomes précédents pour pouvoir apprécier celui-ci. du Pierre Bordage c'est toujours difficile à critiquer, dans ce roman par exemple d'anticipation, il y a un tel conflit géopolitique que c'est à la fois passionnant à lire et ça me perd aussi. « Après la grande guerre contre les nations musulmans, l'Europe est dominée par les mouvements évangéliques venus des Etats-Unis », c'est tellement réaliste que ça en fait peur, l'auteur a parfaitement compris les enjeux des conflits actuels et les transposent avec justesse dans son livre, à quelques différences près quand même.
Les personnages passent presque en second plan, pourtant le parcours que vont faire Jemma et Luc au coeur d'un Moyen-Orient complexe, diabolisé pour retrouver la fille de cette dernière sont une idée tellement bien réalisée qu'on la croirait vraie aussi.
Pour le moment c'est mon roman préféré de l'auteur, même si j'ai dû bien prendre mon temps pour garder les enjeux géopolitiques en tête, on a beaucoup de profondeur autant dans l'intrigue que dans les personnages.

Pour moi c'est un coup de coeur pour tous ces aspects.