Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je viens de terminer ce roman de Pierre Bordage et j'ai trouvé que cette histoire, comme d'habitude avec cet Auteur, tourne autour des Religions.
C'est une Histoire d'Amour inter galactique, avec deux personnages hors du commun, possédant des pouvoirs qui leur permettent de se connaitre sans jamais s'être rencontrés.
Eloya et une parale, selon les croyances de son peuple elle est celle de la destinée, personne ne doit la contempler c'est pourquoi elle est obligé de porter un Paral, une sorte de Niqab qui la recouvre totalement.
Mais Sohinn, l'Erwack a une vision d'elle lors d'une précognition, un pouvoir qui lui permet d'entrevoir quelques instants du Futur.
A partir de ce moment il n'aura de cesse de retrouver Eloya, même si pour cela il doit parcourir l'Univers.
Mais dans l'ombre se cache des conspirateurs qui tous veulent la capturer pour certains, la tuer pour d'autres.
Beaucoup de péripéties qui vont conduire nos deux Héros vers leur destin, qui des divers camps en présence va gagner? Pour le savoir il ne vous reste plus qu'à ouvrir se roman de plus de 500 pages.