Critique de FabtheFab

Pierre Bordage est un auteur de science-fiction, il a publié une quarantaine de romans dont la série Ceux qui… (Ceux qui sauront puis Ceux qui rêvent puis Ceux qui osent).
Odeline a quinze ans, deux meilleures amies, June et Louann, un amoureux, Gaspard, une mère dépressive branchée aux séries stupides de la télévision, Véronique dite Vers et un père colérique, Christophe Serreig dit Lino. Un jour, une voiture suit l'autocar qui ramène Odeline chez elle, en sort un homme Nova qui va bientôt l'amener à rencontrer Mirko Zladic, un ancien trafiquant d'armes et de drogue qui lui apprend que ses parents ne le sont pas. Ses vrais parents ont été assassinés par Lino… Dès lors, Odeline enquête avec la complicité de June, Louanne et Gaspard, elle découvre que Lino est un trafiquant d'armes et de drogue lui aussi mais elle est bien imprudente et toute la bande des enfants est menacée.
Un thriller efficace avec une trame classique. Pierre Bordage sait maintenir le suspense tout au long d'un thriller de plus en plus violent.