Critique de Annabelle31

Lorsque Louis Peyrignac est assassiné près du moulin des louves, c'est tout naturellement vers Martial Peyrignac, le frère de celui-ci que se portent les soupçons. Ces deux-là sont brouillés depuis plus de 20 ans, et la fabrique de meubles de Martial est au bord de la faillite. Quelques heures plus tard c'est au tour du Dr Betoule d'être assassiné, près du même moulin, là encore près de l'usine de Martial, et ce dernier était son rival pour les élections du village. Cette fois-ci, notable ou pas, Martial Peyrignac ira en prison à Tours, puis sera jugé coupable et déporté à Cayenne. Pourtant, pour le jeune commissaire fraîchement sorti des écoles qui est saisi de l'enquête, tout ne parait pas aussi simple et il n'est pas vraiment sur que le vrai coupable a été arrêté, sa vie, tout comme celle des Peyrignac, en sera changée.

Je me suis un peu perdue dans ce roman, mi roman. J'ai eu du mal à m'intéresser aux protagonistes de cette histoire. Une impression d'avoir juste survolé leur personnalité m'a empêché de rentrer vraiment dans l'histoire, même si, je dois bien l'avouer, le suspens reste total jusqu'à la dernière page.