Critique de july57

Dès les premières pages de ce livre le lecteur est happé par l'ambiance angoissante qui se dégage à travers les hurlements des S.S: "Où sont les enfants?"
Mais avant d'être exécutés, les passeurs ont caché ces six enfants de résistants dans une grotte. Les S.S, finalement, abandonnent les recherches et font sauter l'unique passerelle reliant la vallée, laissant les enfants livrés à leur sort.

Durant cinquante trois jours, le lecteur va suivre le périple de ces enfants, de tous les âges et de milieux différents, prisonniers de la montagne pyrénéenne, du froid, de la neige. Ils vont affronter la faim, le désespoir en découvrant la tolérance et l'entre-aide, valeurs essentielles à leur survie.
Une belle leçon de vie...

Au fil du récit le lecteur assiste à l'évolution de ces enfants, contraints d'abandonner leur douce enfance et d'adopter des comportements d'adultes pour la bonne cohésion de leur groupe.

Une histoire vibrante, une lecture que je recommande ainsi que l'auteur à l'écriture toujours très fluide.