Critique de dancingbrave

Page turner léger sans grandes surprises

Ca ressemble beaucoup à une des histoires de la bête du Gévaudan : même région : entre Mende, le Larzac et l'Aubrac, même déplacements incompréhensibles de la bête, même doutes sur sa véritable nature, loup ou chien, mêmes assujettissement supposé à une volonté humaine ou diabolique.
Mais qu'importe après tout.
Le thème d'un roman se doit-il obligatoirement d'être original ?
L'exercice n'est-il pas plus ardu encore de reprendre un thème historique déjà fortement rabâché pour l'adapter à notre époque ?
Au contraire cela a plutôt piqué ma curiosité.
Le ton est léger, l'intrigue assez bien ficelée. le mystère plane mais il n'y a pas de rebondissement profond ce qui fait que ceux que l'on soupçonne dès le début sont bien les coupables et que ceux que le hasard va rapprocher vont bien se trouver.
Bref ce n'est pas de la haute littérature mais nous passons un bon moment et l'envie de savoir nous pousse à tourner et encore tourner les pages.
Un bon roman d'été, d'autant que la forêt apporte son lot de fraîcheur et que nos poils qui se dressent sur les bras fournissent leur effet 3D.