Critique de clauclau28

Émilienne et Jean sont nés le même jour, à la même heure. Une bohémienne prédit qu'ils seront heureux ensemble. Cependant,la deuxième partie de la prophétie reste dans l'ombre : il faudra attendre beaucoup de temps et de larmes.
Alors que Jean part en ville, il rencontre Irène et tombe amoureux d'elle aussitôt. Qui d'Émilienne ou d'Irène saura finalement garder Jean près d'elle ?
Cette histoire se passe en Sologne, une terre où grouillait le gibier en 1920-1930. Jean tient la passion du braconnage de son père. le fils de Jean et d'Émilienne, Martin, un jeune homme de la ville, contre toute attente, aura aussi la même passion.

Les descriptions de la nature sont particulièrement belles et réussies, ce qui fait de ce roman un petit bijou, un joyau que l'on déguste avec délice.
Si on ajoute à cela que les rebondissements sont présents tout au long du roman, mais surtout vers la fin, vous comprendrez, qu'avec en plus avec le don de Gilbert Bordes pour raconter les histoires, je trouve ce petit roman particulièrement abouti et même tout à fait excellent.