Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Au moment où Hippolyte passe la porte de la salle de bains, elle se retrouve dans un nuage de flocons. Des flocons de neige dans la salle de bain ? de quoi laisser sans voix la petite fille, qui pourtant était bien décidée à aller dans l'eau avec son tuba, ses palmes et son masque. Quelle surprise lorsqu'elle découvre un hippopotame dans sa baignoire ! Mais d'où peut-il bien venir ?

En discutant avec l'Hippopo, Hippo découvre que ce dernier est pudique, bien qu'il porte le peignoir à merveille (d'ailleurs une illustration devrait bien amuser les enfants) mais qu'en même temps, il apparaît comme un petit profiteur et la petite fille n'a pas sa langue dans sa poche. le dialogue entre les deux est d'ailleurs très divertissant.

Quant aux illustrations, ces tons bleu et rose, à la fois doux et lumineux, nous appellent au voyage, à la découverte. C'est une histoire pleine de poésie, de douceur et un brin d'espièglerie.