Critique de EsniSelivre

Une revisite de la légende de Marthe et de la Tarasque issue de la ville de Tarascon.

Une lecture avec mon loulou qui a malheureusement eu du mal à accrocher à cette histoire. Il l'a trouvée longue et a parfois eu du mal avec l'accent retranscrit, les expressions provençales écrites dans les dialogues.
Je dois admettre que si l'idée est originale, elle passe moins bien auprès du lecteur. du moins c'est notre ressenti à tous les deux.

De mon côté je dirais que l'ensemble du récit est sympathique et intéressant avec cette légende que je ne connaissais pas du tout.

Mais effectivement, l'histoire est un peu longue à se mettre en route. Dans un livre jeunesse, il faut vite accrocher les petits lecteurs, sinon ils perdent vite tout intérêt.
C'est ce qui s'est passé pour nous.

Au niveau des illustrations elles sont sympathiques et donnent une bonne vision de l'histoire.

Au final, une lecture en demi-teinte pour nous deux. Un récit un peu longuet et manquant de dynamisme et de fluidité dans les dialogues.

Les petites illustrations, quant à elles, ont tout de même réussi à maintenir l'intérêt pour aller au bout de notre lecture.

Nous remercions chaleureusement, mon fils et moi, Babelio ainsi que les éditions Milan pour la lecture de ce livre !

Vous pouvez retrouver mon avis en photo sur insta (Esni Selivre) =>

Lien : https://www.instagram.com/p/..