AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 25 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'aime bien les histoires à l'eau de rose mais là, j'ai trouvé ça trop gnan gnan. Sympa sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
On ne change pas une équipe qui gagne, c'est la coupe du monde alors je me mets dans l'ambiance.

Agathe ne s'est jamais remise de sa rupture avec Nico, malgré les mois passés. Elle est hantée par la manière dont s'est terminé leur histoire, après une nuit passionnée, la seule trace de leur amour est réduite à un mot griffonné sur un morceau de sopalin et stipulant que leur histoire est terminée. Aujourd'hui, les mois ont passé et Nico est de retour dans leur village.

Et on peut dire que son retour ne passe pas inaperçu, puisque l'équipe de France de rugby est de passage avant le début de la Coupe du Monde et le retour de Nico est très attendu. Agathe n'a jamais compris pourquoi Nico avait préféré partir et après des mois de tristesse pour oublier l'homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie, la tristesse laisse place à la colère. En colère contre elle, pour ne pas réussir à oublier ses merveilleux souvenirs qu'ils ont vécus et aussi en colère contre lui pour être parti.

Je suis complètement fan du grain de folie qui habite Agathe et elle m'a l'air d'être une jolie rêveuse. Complètement à bout de nerfs, elle en vient à perdre un peu pied et depuis qu'elle a appris le retour de Nico, il ne faut pas lui parler sous peine de s'en prendre plein la tête, elle n'est pas d'humeur et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Je m'attendais à voir Nico un peu plus souvent, alors qu'en réalité nous apprenons à le connaître par l'intermédiaire de flash-back et j'ai eu l'impression qu'on avait un mâle un vrai, bien macho. J'aurai bien aimé le voir un peu plus dans le présent, car il est resté très mystérieux et je suis resté un peu sur ma faim, sans avoir l'impression de bien le connaître.

Je félicite Agathe (oui je la connais), qui a su rester digne alors qu'elle était complètement paniquée de se retrouver face à son ex et même si elle est toujours éperdument amoureuse, elle arrive à rester distante. L'idée du personnage de Mily était intéressante, mais pour le coup je n'ai pas trouvé ses interventions utiles vis-à-vis de notre couple de héros, sauf peut-être dans la première scène, mais j'aurai bien aimé un truc un peu plus mauvais, pour rajouter un peu de malheur à notre héroïne et offrir une conclusion, plus punitive pour cette garce. Elle aurait mérité un revers plus corsé !

Une nouvelle qui tient ses promesses qui réussie à nous introduire dans les vestiaires d'une équipe de rugby, la température monte et tout comme Agathe, il n'est pas difficile de succomber face à tant de testostérone. Drôle, inattendue et rafraîchissant. Je valide et je recommande !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai retrouvé l'ambiance un peu dingue du premier roman : il y a encore un gros-pas beau et un animal humanisé, l'héroïne se fait plein de films dans sa tête. (Je pense qu'Eve a du être traumatisé par un Depardieu avec un animal bizarre lol) On pourrait se dire que c'est répétitif mais je n'ai pas trouvé. J'aime bien ces codes là, c'est sa marque de fabrique .

Alors oui, il n'y a pas d'intrigue folle mais c'est une nouvelle qui se lit avec plaisir, qui m'a fait rire aussi. C'est fluide et drôle. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. En plus, pas besoin de s'y connaître en rugby :)

Les personnages sont sympathiques, même la connasse du village m'a fait rire. Je me suis demandée pourquoi Nico était parti comme ça, comment ils allaient pouvoir se retrouver et jusqu'au bout j'ai attendu ! Agathe a des flashback sexy qui nous permettent de découvrir son histoire passée avec Nico. Ce positionnement était intéressant. le fait que ce ne soit pas une nouvelle histoire, une rencontre, mais à l'inverse, une fin.

Un super moment ! Comme d'hab, j'en voulais plus !! du coup j'ai commencé Mêlée à deux d'Angela Morelli. Oui, que voulez vous ? Je suis dépendante à la team HQN ^^ Et j'assume !!! Je pense qu'ils devraient faidre des badges et m'en offrir un - je dis ça, je dis rien :p

Bisous !!

Pour le casting, ... http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/delicieuse-dependance.html
Commenter  J’apprécie          10
Pour cette dernière nouvelle lue, mon ressenti est le même que pour Mêlée à deux d'Angéla Morelli : ce fut un très bon moment de lecture, les deux personnages principaux sont fort sympathiques tout comme leur histoire d'amour.

On sent, tout de suite, qu'Agathe et Nico s'aimaient plus que tout le temps de leur romance et je me suis vraiment demandée comment il avait pu la laisser tomber. C'était juste incompréhensible surtout qu'il revient ! Et quand enfin on a l'explication, on se dit que c'est un beau gâchis.
La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Agathe Mangano, docteur de son état, a bien du mal à remettre de sa rupture avec Nico, qui a intégré l'équipe de France le jour suivant en la quittant sur un mot inscrit sur une feuille de sopalin. Même un an après ce malheureux événement, elle continue à être hantée par des pensées plus indécentes les unes que les autres sur leurs galipettes passées. Elle tente désespérément de tourner la page jusqu'à ce qu'elle apprenne le retour de l'indélicat personnage dans les parages, information qui l'amène au bord de la crise de nerfs...

Agathe est un personnage pétillant et rafraîchissant, au coeur de scènes plus cocasses les unes que les autres, d'autant que ses patients ne sont pas en reste pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Les personnages secondaires incarnés par Gros Louis et son alter ego myomorphe sont attachants malgré leur côté peu ragôutant. Mais notre coeur fond pour l'ami gay d'Agathe, le délicieusement so british James. Dommage que l'explication de la rupture ne m'ait pas du tout convaincue, et vienne gâcher l'ensemble qui était ma foi enlevé et agréable, car certaines scènes étaient vraiment irrésistiblement vaudevillesques...
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}