Critique de Lesaccrolivres

Une romance comme je les aime !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette romance ! Les personnages, l'ambiance, tout est vraiment fait pour aimer ce roman.

Le coup de folie de Gina nous plonge direct dans l'ambiance de cette famille pleine d'amour, mais aussi d'humour ! C'est une histoire qui change des romances de Noel classiques et on aime ça ! On va suivre Gina qui se retrouve à retourner dans sa famille après son petit incident de stylo, et elle va devoir cohabiter avec ses cousins un peu lourds, mais surtout plein d'amour envers leur cousine. Mais pas seulement aussi avec Conception, qui est vraiment une grand-mère odieuse, sincèrement même si c'était ma grand-mère, je l'aurais envoyé depuis longtemps sur les roses. Et Thomas qui lui lèche les bottes et ne défend pas ses frères et sa cousine... Mais lorsqu'ils décident enfin de lui dire ses quatre vérités, Conception semble devenir une grand-mère "normale" et tout est bien qui finit bien.

Après, si on se concentre sur la romance elle-même, on en a trois pour le prix d'une, Gina se retrouve face à son amour de jeunesse et qui semble lui aussi ne pas l'avoir oublié. J'ai beaucoup aimé avoir les flash-back de leurs différents baisers, les souvenirs sont importants dans la lecture puisque ça permet de planter le décor, mais aussi de comprendre la relation entre les personnages. L'histoire entre Gina et Marius est vraiment belle même si elle n'a pas été de tout repos. Au début, je pensais qu'elle allait finir avec son meilleur ami, mais au final, je suis bien contente de cette fin heureuse pour tout le monde. Quant à Max, elle trouve l'amour avec celui dont elle ignorait tout ! C'était vraiment drôle de découvrir le pot aux roses à la fin avec la fameuse lettre de menace.

Cette romance est un mélange d'énergie, de bonne humeur, d'humour, d'amour, d'enquête et de famille, mais surtout de magie de Noël. Cela donne un résultat sublime qui vous fait passer un super moment !