Une comédie / romance de Noël qui change, j'ai adoré! Ici on retrouve la grande famille portugaise de Gina à Port La Nouvelle dans ses préparatifs de Noël et c'est hilarant.
Selon moi tout y est assemblé pour avoir la recette parfaite: humour, maladresse, amour, partage, esprit de famille.
Aussi, j'ai totalement adhéré à la romance qui m'a vraiment touché.
Cette comédie romantique est une excellente surprise. J'ai passé un super moment en sa compagnie et surtout je n'ai pas arrêté de rire.

Gina est ce qu'on peut qualifier une femme qui a plus d'un tour dans sa poche. Ses ressources sont rarement appropriées à la situation qui se présente à elle. Toutefois elle ne manque pas d'ingéniosité. Gina à la particularité de réfléchir de manière chaotique et le résultat est surprenant, hilarant et inoubliable. Par un mauvais concours de circonstance et contrainte au télétravail, Gina débarque chez sa tante bien plus tôt que prévu. Heureuse de retrouvée sa ville natale, le premier couac d'une longue série la replonge dans ses souvenirs avec Marius, l'irrésistible ex-rugbyman qui lui a donné cinq baisers inoubliables. Sans oublier un voisin un brin mauvais poil, un vilain corbeau qui lui en veut, et une grand-mère acariâtre qui a décidé de maudire sa fille et tous ses petits enfants pour des siècles et des siècles.

Heureusement Gina a tout prévu pour conquérir la place de favorite auprès de sa grand-mère, elle ne pensait pas lui clouer le bec à ce point !

Gina est un sacré bout de femme qui se dépatouille à sa manière avec les aléas de la vie. Débordante d'énergie, elle parle sans cesse dans les situations stressantes et devient maladroite. Il lui en faut peu pour imaginer tout un tas de scénarios rocambolesques et catastrophiques qui bien évidemment ne se réalisent pas. J'adore son punch, sa jovialité, ses gaffes, son côté malicieux et sa simplicité sans prise de tête. Cette romance condense une série de rebondissements hors du communs et qui ne manque de vous secouer de rire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous offrent des moments exquis. le portrait caricatural de la famille portugaise fait sourire et peut être cliché par moment. le tout ne serait pas complet sans la romance « slow burn » qui est juste à croquer.

L'ensemble est totalement irrésistible. J'ai vraiment adoré, dévoré et OMG qu'est-ce que j'ai pu rire !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Un roman dont le résumé me fessait vraiment envie et dont le titre me fessait rire. Néanmoins, je n'ai pas réussi à rentrer dans cette lecture...

L'histoire est celle de Gina, qui doit faire face à sa grand-mère, qui débarque pour la fin de l'année et surtout qui souhaite juste avoir des arrière-petits-enfants. Gina et ses cousins vont alors faire un pari et donnaient exactement ce que veut leur grand-mère pour cette fin d'année...

L'intrigue est vraiment intéressante et plutôt inédite de mon côté. Pourtant, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. J'ai eu l'impression qu'il me manquait trop de choses au niveau des personnages pour vraiment apprécier ma lecture. Cependant, je pense que certaines personnes pourront aimer lire ce roman.

Puis, la fin reste une fin attendue et toute mignonne. Et je dois dire qu'elle m'a un peu touché, contrairement au reste de cette lecture...

Du côté des personnages, Gina est une jeune femme qui n'a pas tout ce qu'elle veut dans la vie. Pourtant, elle nous fait rire avec ces situations toujours plus rocamboles. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Il manque un peu de profondeur en Gina. J'aurais voulu aussi m'attacher beaucoup plus à elle et en connaitre plus sur elle. Malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi...

Concernant les autres personnages, ils ne sont pas assez développés pour que je puisse vraiment m'attacher à eux. Il m'a manqué quelque chose pour que j'arrive à rentrer dans l'histoire et à apprécier les différents personnages.

Enfin, concernant le style de l'auteure, je n'ai pas retrouvé les descriptions que j'apprécie dans mes lectures. Je ne sais pas si je lirais d'autres romans de cette auteure...

En général, une romance de Noël que je n'ai pas vraiment su apprécier malheureusement...
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Après un gros mal entendu à son travail Gina rentre dans sa ville natale où elle travaillera à distance désormais. Elle tombe sur son amour de jeunesse dés le premier jour. Et c'est sans compter sa grand-mère tyrannique qui débarque pour les fêtes.

Mon avis: J'adore cette autrice je rigole toujours beaucoup avec ses livres et celui là est pareil!! J'ai beaucoup rigolé et je me suis attaché aux protagonistes.
Dommage que l'histoire soit rapide c'est un petit livre mais j'ai beaucoup aimé. Entre humour, amour, famille et nourriture tout y est pour passer un bon réveillon de Noël!!
Je recommande vivement!!
Mon ressenti: Une comédie avec une famille déjantée avec laquelle j'ai beaucoup ri.
~ On fait connaissance avec Gina,
26 ans. Elle est célibataire, féministe et limite agressive avec la gente masculine...
~ Gina travaille à la rédaction de Oups, lol, mdr magasine, le magasine le plus lu des 18-23 ans. Son ennemi juré? Djonatane, également son collègue. Jusqu'à ce qu'elle lui casse le nez et doive télétravailler...
~ Elle va alors aller dans la maison de sa tante, Max. Noël arrive dans cette famille portugaise et les repas se préparent... jusqu'à ce que la grand-mère arrive à l'improviste et terrorise tout le monde...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère qui m'a fait rire
~ J'ai adoré les traditions de Noël au Portugal évoquées dans ce roman.
~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Une comédie de Noël comme on les aime 🥰
Bienvenue dans la famille Ferreira qui s apprête à faire un réveillon de Noël hors du commun entre les mensonges, des menaces de mort ☠️, il ne manque que là grand mère portugaise qui personnellement m'a fait peur 😰 elle ressemble plus à une sorcière 🧙‍♀️ qu'à une mamie gâteau 🎂
Vous l'aurez compris un livre doudou, on y rit beaucoup.
Gros plus il se déroule à port la nouvelle tout près de chez moi.

Si vous souhaitez attaquer les comédies de Noël je vous le conseille vivement
Cette comédie de Noël est un délice. On rentre dans cette famille un brin déjantée avec beaucoup de plaisir. Tous les personnages sont attachants mais aussi terrorisés par la grand mère 😅. Ils sont prêts à mentir pour être tranquille. J'adore l'esprit très soudé de cette famille, ils sont tous très drôles. Il y a plein de rebondissements et ça débute dès les premières pages. On ne s'ennuie pas un instant. L'histoire de Gina est touchante, elle est nostalgique de sa jeunesse et on l'a comprend 😉.
J'ai appris les coutumes portugaises pour les fêtes de fin d'année grâce à ce roman.
C'est un livre bourré d'humour, qui aborde la famille, l'amitié et l'amour avec beaucoup de fluidité. Mention spéciale aux questionnaires entre chaque chapitre, j'ai adoré !
Une excellente découverte. J'ai beaucoup rit tout au long de ma lecture, j'ai beaucoup apprécié que l'histoire entre les deux protagonistes principaux soient entrecoupés de retours en arrières pour raconter leur 5 seuls et uniques baisers. La fin était un peu trop rapide à mon goût mais cela reste une très belle lecture qui fait du bien a l'âme
Quand j'ai vu qu'Ève BORELLI sortait une nouvelle romance de Noël, j'ai été ravie ! Même si je ne me souviens pas très longtemps de ses histoires, je passe toujours un très bon moment avec son imagination débordante et le côté feel-good de ses romans ! Et puis, ce genre de titre me fait totalement craquer et dégage clairement des ondes positives ;)

Effectivement, j'ai passé un très bon moment avec Gina et sa famille. J'ai beaucoup aimé cette histoire improbable qui reste pourtant plutôt crédible : on a tous une copine qui vient d'une famille un peu fofolle ou qui a des réactions inattendues sous le coup du stress. Clairement, si on ne se retrouve pas dans les comportements des Ferreira, on ne serait pas pour autant étonné de lire un fait divers de ce genre.
Pour le coup, si la romance est sympa', c'est surtout l'histoire de fond autour de la grand-mère tyrannique qui m'a le plus tenue en haleine. Beaucoup de passages sont pépites tant tous perdent leur contrôle quand elle est dans les parages. Il faut dire aussi que ce n'est pas franchement une mamie gâteau et qu'il faut savoir faire preuve de beaucoup, beaucoup, de self-control quand elle est là. Cela dit, il faut bien avouer que, d'un point de vue extérieur, c'est plutôt drôle à suivre tant elle arrive à sortir des critiques inattendues : autant elle est clairement invivable, autant cela en est assez amusant.
J'ai également été enchantée par la concurrence qui se dégage dans la fratrie de Gina. Tout est toujours prétexte pour s'affronter et prouver qu'ils sont les meilleurs ! Cette surenchère est vraiment amusante même si je plains leur maman. C'est assez prenant la façon dont leur compétition déclenche l'arrivée de leur grand-mère et de voir leurs manigances se monter pour amener quelqu'un au repas de Noël. C'est vraiment farfelu et leur culot se révèle assez rafraîchissant. Gina n'est pas en reste et, si la façon dont le pot aux roses s'écroule est assez drôle, cela n'en reste pas moins un peu gênant tellement cela part loin.
Du coup, même si elle est mignonne, ce n'est pas la romance entre Gina et Marius que je retiens. Cela dit, leurs retrouvailles font de jolies étincelles et nous fait vraiment dire que tout est encore possible. J'ai également trouvé touchants les différents flashbacks sur leurs précédents rendez-vous manqués. Si l'histoire est aujourd'hui amusante, j'ai vraiment trouvé que ces moments choisis apportaient davantage de sérieux et de crédibilité à leurs sentiments.

J'ai bien aimé rencontrer Gina qui est aussi dynamique que pétillante. Elle m'a beaucoup amusée avec ses réactions disproportionnées qui déclenchent des calamités. On sent, qu'au fond, elle n'est pas vraiment fofolle mais juste qu'elle se met à faire n'importe quoi quand elle perd ses moyens et cela la rend plutôt touchante. J'ai vraiment aimé les relations pleine de complicité avec ses cousins et sa tante qui l'a élevée comme sa propre fille ainsi que la force dans l'adversité dont ils font preuve face à leur grand-mère.
Marius m'a également beaucoup plu même s'il est plutôt classique. Il est droit, plein d'assurance mais aussi d'humour. On sent qu'il est une valeur sûre sur lequel on peut compter même s'il est légitime de se demander pourquoi il a attendu si longtemps pour se déclarer à Gina.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture très imagée et bon enfant d'Ève BORELLI. J'aime vraiment le côté chick-lit de son univers avec son humour bien dosé et ses situations rocambolesques qui restent cependant assez crédibles. À travers son écriture, on sent tout son attachement pour ses personnages et surtout, qu'elle s'amuse autant à écrire son histoire que nous à la découvrir.
Un roman bon enfant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Déjà, je pense que les titres à rallonge sont la spécialité de l'autrice et je savais d'avance que j'allais me marrer. Ça n'a pas louper !

Ce que j'ai adoré dans ce roman : une famille dysfonctionnelle complètement givrée ; des compétitions nulles mais drôles entre cousins, des défis, des chamailleries qui montrent l'étendue de l'amour qu'il y a entre eux ; des coutumes portugaises (comment ça, y'a 13 treize desserts ? 😭 vous voulez mourir du diabète ou quoi ?) ; un amour d'enfance inachevé mais pur, doux et bienveillant qui a fait fondre mon coeur comme neige au soleil. Bref, un combo parfait pour un roman de qualité !