Critique de margueriteemilie

Il y a des âmes pures, qui ont pour but d'oeuvrer pour le bien de l'humanité et que l'on reconnaît au travers de la puissance et de la profondeur des mots. C'est le cas avec cet auteur !

Comment décrire les émotions ressenties à la lecture de ce livre ? Je partage totalement les divers sujets à dimension humaine mis en exergue dans ce recueil.

« Alors que se côtoient et s'entremêlent de multiples destins, la découverte de soi semble ici bénéficier du rapport à autrui. Fruit de cette quête, notre propre introspection peut se nourrir des spécificités de chacun. Si elles provoquent parfois la défiance et l'incompréhension, ces distinctions constituent souvent une source d'enrichissement. […] Au carrefour d'une humanité riche de des contrastes, la différence s'exprime sur la voie de l'acceptation. »

Comment ne pas rejoindre cette vision, ces mots qui se suffisent à eux-mêmes ? J'adhère, sans retenue !

Une belle et authentique façon de donner éclat à la poésie et à la vie. Un livre à découvrir pour s'éveiller au monde qui nous entoure, dans le respect de la diversité, de la différence, de l'humain. Merci Marc pour ce recueil, pour le message qu'il porte et diffuse, et… bravo pour cette dédicace aux jeunes du « Refuge ».