Critique de rulhe

La deuxième guerre mondiale vient de finir.pierre loutrel un ancien de la gestapo française, met toute les polices sur les dents.en multipliant attaque de banques,assasimas. Avec ces complices que les journalistes ont surmonee le gang des tractions avant.dans la justice et la police ont ai en pleine épuration envers ceux qui ont collaborés
Loutrel lui fait équipe avec Abel danos ancien de la gestapo, naudy ancien résistant, jo Attia ancien Rescapé des camps de la mort ou son courage a sauvé la vie de pas mal de prisonniers.
Roger borniche alors jeune inspecteur va traqué un fantôme un livre qui nous décrit la vie des français , la guerre et fini mais lès restrictions sont toujours là.
Un livre qui sera plusieurs fois adapté au cinéma. le gang avec Alain Delon dans le rôle de pierre loutrel. Ou classe tout risque avec lino Ventura et Jean Paul Belmondo.
Roger borniche nous décrit les guerres des polices chaques service gardant leurs informations pour eux. Mais aussi la vie quotidienne des français.instructif sur notre époque.👍.