Critique de LaChroniquedesPassions

Ce livre m'a énormément surpris mais dans le mauvais sens du terme.
J'adore Belinda Bornsmith !
J'ai lu d'une traite les deux premiers opus de sa série la confrérie des ombres. Je trouve qu'elle a un talent certain et qu'elle peut égaler certains grands auteurs anglo-saxons de romance.
J'attendais donc avec impatience la sortie du troisième titre de sa série Dans la chaleur de la nuit.
J'ai commencé à lire les premières pages : très chaudes, très sensuelles et très écrites et je me dis : « Tiens ce livre va tenir ses promesses... »sauf que je ne suis jamais sortie de ce préambule érotique.
Il n'y a pas d'histoire, en tout cas pas de quoi de tenir le nombre de pages de ce roman...tout au plus un bonne nouvelle aurait suffit.
Il n'y a qu'une successions de scènes de sexe et même si elles sont bien écrites, l'intérêt retombe faute d'histoire. Quant aux personnages, ils n'étaient pas crédibles.
L'héroïne Chelsea est une salope qui en a fait un art de vivre assumé mais qui remise tout ça au placard quand elle se fait s..... par le héros qui la prend à juste titre pour une fille facile. Là un revirement qu'on ne comprend pas.
Pourquoi montrer une héroïne qui assume une sexualité importante, sans tabou mais décrite comme une jeune fille fragile... Il manquait que la consistance à ce personnage.
Il y a aussi quelques choses qui m'a profondément énervé, ce sont les introspections « harlequinesques » sur l'autre à tout bout de champ.
Là aussi pourquoi pas ? Mais trop d'introspection tue l'introspection et cela au profit de l'histoire déjà bien maigre.

Donc, ce n'est pas pour moi un livre que je conseillerai. Il n'en reste que c'est une auteure qui a fait de très bons romans et donc qui est capable de beaucoup mieux et j'attends quand même avec impatience la sortie du troisième opus de la confrérie des Ombres.

Lien : http://lachroniquedespassion..