AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andyflo


Le tome 2 étant sorti il y a un petit moment déjà, j'avoue avoir eu quelques difficultés à me remémorer comment Jason et Chelsea se rencontraient et qui ils étaient. Mais heureusement Belinda Bornsmith a été là pour me remettre sur la voie.

Six mois après, Chelsea pense toujours au moment de passion qu'elle a vécu avec Jason dans une ruelle et cela l'empêche d'aller de l'avant avec d'autres hommes. Un jour, elle accepte d'accompagner son amie Lauren dans un club très sélect qui assouvit les fantasmes sexuels. Mais au petit matin, Lauren n'est pas rentrée et, prise d'un mauvais pressentiment, Chelsea va alerter la police, mais le délai de 48h n'étant pas dépassé, ils ne veulent pas agir. Elle va alors se tourner vers Lacey. Celle-ci va de suite prévenir son compagnon, Nick, et son équipe très spéciale. En effet, ce sont des vampires, chose que Chelsea ignore mais Jason et elle, vont devoir faire équipe et infiltrer le club du Calice afin de trouver les personnes responsables de l'enlèvement de Lauren. Toute de suite, l'alchimie entre eux va renaître et leur désir brûlant va flamber. Jason va tout faire pour s'en protéger et préserver son secret, mais il ne peut se sortir Chelsea de la tête car il l'a dans la peau. Et son secret va se retrouver en danger…

Dès le début, j'ai été happée par l'histoire : un enlèvement, une enquête, un trafic à l'échelle international, ma curiosité a été des plus titillée ! Et surtout, je me demandais qu'elle allait être la réaction de Jason face à Chelsea, allait-il pouvoir rester stoïque ? Leur premier moment en tête à tête est bien entendu explosif et c'est à ce moment-là que, pour moi, il y a eu une petite faiblesse au récit. En effet, une certaine routine s'installe pour le lecteur avec les venues tardives de Jason dans la chambre de Chelsea et leur union sexuelle passionnée, elles sont trop nombreuses et répétitives, ce qui casse le rythme de l'enquête et du récit et nous offre une certaine monotonie. Mais c'est vraiment le seul point négatif que je peux relever car malgré ce ralentissement, les scènes de sexe sont superbes, exaltantes, électriques et nous donnent plus d'une fois des sueurs.

Le personnage de Chelsea est très bien développé, on sent petit à petit le changement s'opérer en elle, une certaine lassitude de faire tout pour bien paraître et surtout cette envie de laisser définitivement le passé derrière elle ainsi que ces meurtrissures. Jason lui, est un personnage énigmatique. On n'apprend pas grand-chose sur lui, et même si je le déplore, je me suis beaucoup attachée à lui. Taciturne, fougueux, il incarne la virilité à l'état brut, la puissance. Impossible de ne pas tomber sous son charme.

J'espère sincèrement que ce n'est pas le dernier tome de la saga, car il y a un plein potentiel à développer tel que Sly et Lauren, mais aussi tout l'univers vampirique, plus on en apprend ici plus on veut en savoir.

Une très bon troisième tome, qui tient en haleine le lecteur tout du long, l'auteure sait comment jouer avec nos émotions et ne s'en prive pas. Quel bonheur !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}