TOO YOUNG de Margot D. Bortoli
Editions addictives

Les différences ne font pas le poids face à la passion !
Entre Mia et Tobias, rien n'était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu'elle gardait autrefois, ce n'est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Voilà quelque temps déjà que j'avais envie de me plonger dans cette histoire. D'une, j'ai vu défiler divers avis positifs sur les réseaux, et de deux, le résumé me faisait très envie. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de coups de coeur, et mon intuition m'a soufflé qu'avec TOO YOUNG, ça allait revenir. Réponse en fin de chronique !
Dans ce roman, nous rencontrons Mia et Tobias. Mia suit une carrière prometteuse dans la finance, milieu très masculin où elle s'accroche pour se faire une place. Elle vit en couple depuis environ dix ans avec Derek et ils sont sur le point de se passer la bague au doigt. Bref, tout semble lui sourire, pourtant, un jour, tout se casse la gueule. Derek fait ses valises et son employeur lui montre la porte… C'est donc le retour au bercail, dans sa ville natale, près de ses parents et de sa meilleure amie Calista. Les années ont passé depuis qu'elle a quitté cette vie plus tranquille qu'à New York, et quand elle est amenée à recroiser le chemin de Tobias – l'enfant dont elle était la baby-sitter – c'est le choc. Tobias n'est plus un gamin, il est devenu un homme – et pas n'importe lequel. Huit ans les séparent, pourtant, le corps aussi à ses raisons, même si la raison l'ignore. Difficile de rester insensible devant Tobias, et qu'importe si Mia se répète en boucle qu'il ne doit rien se passer entre eux.
Tobias n'a pas oublié sa baby-sitter, il a toujours eu un faible pour elle, chose qu'elle ignore. Lui aussi revient au bercail, près de ses parents, de son frère et de ses soeurs, juste à côté de la maison des parents de Mia. le temps a passé, il a mûri, mais certaines choses demeurent identiques pour lui. Mia reste charmante et il ne l'a pas oubliée. Sauf que sa chère ex-baby-sitter ne compte pas céder rapidement à ses avances…
J'ai adoré ce contexte, le fait qu'ils se soient connus durant l'enfance/adolescence. Leurs huit années d'écart, et surtout le fait que Mia soit plus âgée que Tobias m'a plu. Ça change de ce que je lis d'habitude. En plus, les personnages sont très bien construits, peut-être un peu plus Tobias que Mia. Même les personnages secondaires sont top, notamment Calista, c'est inévitablement l'amie qu'il faut avoir dans sa vie.
Je m'attendais à une histoire essentiellement basée sur la romance, eh bien, je me suis trompée ! Arrivé au milieu du roman environ, un évènement vient tout bouleverser, et je dois reconnaître que l'auteure m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais carrément pas. Cependant, c'est ça qu'on aime quand on est plongé dans un roman, c'est d'être surpris, décontenancé, qu'il y ait des rebondissements ! Une intrigue s'ajoute au reste, et ça donne un autre élan jusqu'au bout de la lecture. Sincèrement, c'est un pari risqué, mais puisque c'est bien mené, ça fonctionne, c'est donc validé.
TOO YOUNG était le premier roman que j'ai lu de Margot D. Bortoli, et j'ai été séduite par sa plume. Elle parvient à nous faire passer du rire aux larmes, son imagination est incroyable et elle réussit avec brio à nous embarquer dans son univers. Vous l'aurez deviné, j'ai eu un coup de coeur, j'ai dévoré ce bouquin qui m'a littéralement envoutée.
Cette histoire ne peut que vous toucher et vous surprendre. Les thèmes abordés sont superbes, bien développés, et c'est un plaisir de lire la plume de l'auteure.
Maintenant, si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez plus et plongez-vous dans TOO YOUNG.
Un méga coup de foudre pour ce titre, je découvrais la plume de Margot et whoua, j'adore. Une histoire prenante, où le sujet phare abordé est la différence d'âge dans le couple et le regard que cette situation suscite pour certain. Il y a aussi une magnifique histoire d'amitié et j'avoue Calista m'a fait rire, vraiment, mais aussi pleurer. Une amie fidèle et tellement pétillante, oui, elle pourrait être le rayon de soleil de beaucoup de personne. Pour Mia et Tobias, que dire sur ce qu'ils m'ont fait ressentir. L'expression de leurs appréhensions, de leurs sentiments sont retranscris avec beaucoup force. D'où mon intérêt certain pour la plume de Margot. Je me suis vue au festival Burning Man, dans la quincaillerie, dans l'église et j'ai été bercé par la musique proposé. le point de vue de Tobias n'est pas exprimé, mais ce n'est pas vraiment dérangeant tant le texte est explicite. Donc je me répète un vrai coup de foudre pour ma part et je vous invite si ce n'est déjà fait à le découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Mia est une jeune femme ayant atteint ses 30 ans en ayant réussi à obtenir la vie rêvée.
Elle habite dans un loft luxueux à Manhattan, vit aux côtés de l'amour de sa vie rencontré sur les bancs de la fac et travaille dans la finance au sein même de Wall Street, ce qui était son plus grand rêve.
Elle mène donc une vie aisée et confortable. Son grain de folie, sa soupape de décompression se nomme Calista, sa meilleure amie complètement barrée depuis son plus jeune âge.
Seulement voilà, en 24h tout va basculer dans l'horreur. Elle perd tout et se retrouve de nouveau chez papa et maman, seule.
Mais, finalement, ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
De retour dans sa famille et auprès de son amie de toujours, elle se sent enfin libre et heureuse comme elle ne l'était plus depuis quelque temps déjà...
Mais, elle n'est pas la seule à être de retour dans sa ville natale. Un jeune garçon devenu grand et qu'elle gardait plus jeune également, Tobias... Et... Waouh 😱🤩🥰
Saura-t-elle accepter se tournant que semble vouloir prendre sa vie ? Parviendra-t-elle à accepter enfin d'être heureuse et liberée de tout comme elle le souhaite tant ?

Tobias est un jeune homme beau, rebelle, habité par la musique et fervent croyant. Un combo gagnant qui plaît à toute génération féminine confondue !!!
Il est respecté et adulé, fascinant chaque personne qui croise ses mystérieux et pénétrants yeux verts.
Mais ce dernier, qui a pu faire les études dont il rêvait et qui a bien profiter de son adolescence n'a, finalement, qu'un seul rêve qu'il espère bien pouvoir réaliser. Ce qui est sûr c'est qu'il mettra tout en oeuvre, et avec une aide précieuse 😜, pour parvenir à ses fins.
En revenant sur les lieux de son premier amour et de ses peines de coeur, il espère bien revoir sa charmante voisine, Mia. Celle qui compte.
Saura-t-il se faire voir et entendre ? Parviendra-t-il à obtenir ce qu'il souhaite depuis plus de 15 ans ?

Un coup de coeur, un béguin, l'amour innoncent d'un enfant qui perdurent et se renforce avec l'âge.
Un petit garçon intrigant, mystérieux et au regard intense et perturbant.

Une histoire électrique, pleine de séduction et de sensualité, mais aussi de loyauté, de croyance et d'amour.
Une attirance mutuelle qui évoluent magnifiquement au fil du temps.
Des émotions retranscrites avec justesse, de la plus sombre à la plus joyeuse.
Des personnages attirants, intenses, profonds, travaillés avec finesse et psychologie.
Des rires, des pleurs et des rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas.
Une histoire qui tient chaud, qui prend aux tripes, qui écorche le coeur et fait pleurer l'âme autant d'amour que de douleurs.

La dominante reste la peur qui est, comme on le dit souvent, un moteur, la preuve que l'on est vivant. Elle transcende. Elle motive. Elle donne de la force. Mais, à l'inverse, elle peut également paralyser, détruire et anéantir la personne qui la ressent mais aussi ceux qui l'entoure.
Il est difficile de s'en défaire, de passer outre. Seule la peur des conséquences de cette peur peut offrir le courage nécessaire pour la dépasser. Et cette dernière arrive généralement après moult émotions toutes plus dures, intenses et dévastatrices que celles connues jusqu'ici.
Le regard et le jugement des autres passent alors au second plan, montrant ainsi que, finalement, peu importe.
C'est ce que va expérimenter Mia. La douleur, la culpabilité, l'anéantissement et le vide seront ses meilleurs alliés pour enfin voir la réalité de sa vie et de ce qu'elle veut en faire.
Mais autant Tobias sera prêt à se battre, autant seul et dans le vide cela est un combat vain.

Il faut savoir vivre pour soi, d'abord, pour ceux qu'on aime, ensuite.
Et quoi de mieux que de se réveiller et de se battre pour l'être aimé, quels que soient les différences et les préjugés.
L'amour vaut tous les sacrifices, surtout quand on est si bien entouré.

Je tiens à mentionner un big up tout particulier juste pour cette pétillante, lumineuse et époustouflante Calista. J'adore cette fille 😁😍.

Lancez-vous dans cette lecture sans hésitation.
Succombez au charme irrésistible de Tobias. Partez en guerre aux côtés de Calista pour que Mia ouvre enfin les yeux.
Découvrez votre prochain coup de coeur comme cela a été le mien ❤.
C'est une lecture bouleversante, renversante, trépidante et émouvante dans laquelle j'ai adoré m'immerger et que je vous recommande chaudement.
J'ai adoré ce roman, l'histoire de Tobias et Mia est vraiment bien mise en valeur, on ressent les émotions comme si nous les vivions nous-même. On passe par toutes sortes de ressentis, c'est très agréable. L'écriture de l'auteure est géniale, ultra addictive, immersive, une plume aguerrie, maîtrisée et avec le brin d'humour parfait pour nous régaler du début à la fin. Une très jolie plume avec un thème et un sujet envoûtant et bien captivant. Ce roman comporte tout ce que j'attends d'une romance, des émotions, du désir, de la passion, des rebondissements, un brin de suspense et d'humour, le tout réalisé avec brio par l'auteure. Une romance pas comme les autres que je vous recommande vivement. Une chose est sûre, je relirais cette autrice dans un prochain roman.
Si mon avis vous a aussi convaincu, n'hésitez donc plus à vous procurer cette belle réussite en papier (et aussi dispo en ebook).

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
ÉNORME COUP DE COeUR

On va suivre Mia qui a la trentaine, elle vient de perdre son travail et de se séparer de son fiancé. Pour se ressourcer, elle retourne quelques temps dans sa ville natale, chez ses parents. C'est là que sa route va recroiser Tobias : le petit Tobie, fils aîné de ses voisins qu'elle gardait il y a quelques années. Or, Tobie a maintenant 22 ans et il a grandi. Il va lui prouver qu'il est maintenant un homme 🔥.

J'ai succombé à ce feu qui brûle entre Mia et Tobias. Un feu intense, dévastateur, le genre d'histoire d'amour qui bouleverse votre vie et que chacun aimerait vivre... 💕. C'est une romance très sexy, assez passionnée (attendez-vous à pas mal de scènes intimes) et qui m'a émue tout du long. J'ai retenu mes larmes à certains moments. Les scènes intimes sont belles, sensuelles.

J'ai adoré l'intrigue avec le côté baby-sitter, la différence d'âge, les obstacles à traverser. Mais vous savez quoi ? L'amour se fout de tout, de l'âge, des autres... et c'est ça qui est beau. J'ai aussi adoré les deux principaux et leurs réactions qui sortent des clichés de la romance. J'ai trouvé leurs réactions vraiment réalistes. J'ai également adooooré la meilleure amie : Calista. Elle m'a fait exploser de rire plus d'une fois et détendait vraiment l'atmosphère !

L'autrice a une plume fluide, addictive. Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le roman. Elle a réussi à me surprendre, me toucher. Vraiment je vous recommande cette romance et j'espère que vous aimerez autant que moi 💖.

En bref : une pépite. Vous attendez quoi ? ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vais vous parler d'un livre qui m'a mis une claque monumentale ! Il s'agit de Too Young écrit par Margot D. Bortoli.

Dès les premières lignes, j'ai été envoûtée par l'histoire de Mia Anderson. La pauvre en a sacrément bavé. Pourtant, elle a mis ma patience à rude épreuve tout comme l'auteure qui en a pris pour son grade (pardon Margot).

Dans ce roman, vous rirez, vous pleurerez, vous passerez par de nombreuses émotions. Si au départ, elle m'a fait penser à une lecture légère avec une héroïne un peu pompante par ses indécisions, l'auteure a bien caché son jeu, car il ne s'agit pas seulement d'une simple romance et ça n'en a été que mieux, malgré que mon coeur s'est brisé… En général, j'arrive à contenir mes larmes, mais là outch, elles ont coulés et j'en avais le coeur déchiré.

C'est addictif et je suis tombé en amour pour les personnages de Tobias et Calista. le récit est rythmé et la plume de l'auteure captivante malgré que nous ayons seulement le point de vue de Mia.

C'est une très belle histoire sur l'amitié, sur l'acceptation de soi, la tolérance. Une histoire puissante qui vous mettra en émoi. Il y a une tension qui se créé entre les deux personnages principaux qui ne vous laissera pas de marbre.

Si comme je l'ai dit au départ, j'ai été impatiente face aux réactions de Mia, j'ai cependant, très vite compris pourquoi elle agissait ainsi et je me suis dit : et toi ? Comment réagirais-tu si, tu te trouvais dans sa position ? Et bien, au vu de mon caractère, j'aurai réagi pareil. Et le reste de ma lecture n'en a été que plus plaisante, après cela.

Je conclurai par vous dire de foncer. Vraiment, foncer, vous procurer ce merveilleux bouquin qui clouera sur place.
Lien : https://bookishdelights.home..
En l'espace de quelques jours, Mia perd tout, son fiancé Dereck avec qui elle était depuis dix ans et cerise sur le gâteau, il l'a quitte pour un autre, son job après avoir été accusée de comportement déplacé envers un client et son appartement.
De ce fait, elle se voit dans l'obligation de quitter New York pour retourner vivre chez ses parents à Salt Lake City, Springville.

Elle au moins pouvoir compter sur sa meilleure amie Calista pour l'épauler dans ce tournant, cette jeune femme si pleine de vie et surtout sans aucune gêne.

A travers le comportement de Calista, je retrouve la plume de l'auteure qui est toujours autant rafraichissante, en effet, ses vannes et son sans gêne est ce qui permet à Mia de souffler par rapport à sa situation, elle est toujours présente pour son amie et surtout elle ne la juge pas. On aimerait tous avoir une Calista dans notre vie.

Tobias est devenu un jeune homme aussi sexy maintenant qu'il pouvait être un petit démon dans son enfance, il montre une confiance en lui inébranlable, il est doué de ses mains et pas que dans son métier.
Il est loin le petit Tobias qui faisait tourner en bourrique sa baby-sitter Mia, quoique maintenant la tourmente est tout autre, eh oui, il beau, sexy, et charmeur. Il est devenu le fantasme de toute la gente féminine et c'est pas Calista qui dira le contraire, elle sera même celle qui pourra l'aider à atteindre son but : celui de conquérir sa voisine.

En effet, petit il était déjà sous le charme de sa délicieuse et charmante voisine/baby-sitter, Mia, mais maintenant que les années ont passé, ses sentiments ne sont que plus profonds, plus intenses, pour lui, elle est LA femme, celle qui lui faut, celle pour qui il est prêt à tous les risques.

Mia, elle, est plus réservée, après le fiasco qu'elle a essuyé, elle ne peut s'imaginer se mettre en couple avec un jeune homme de huit ans son cadet, de surcroît, un jeune homme qu'elle a gardé depuis sa plus tendre enfance. Sa force de caractère et sa retenue m'ont beaucoup fasciné, combattre cette sensation, ce désir qui brûle en elle de peur du regard des autres est je pense très dur.

Au-delà du combat de la belle, on a en fond de l'histoire une intrigue qui nous bouleverse, un événement que je n'aurais jamais pu imaginer, un rebondissement qui m'a brisé le coeur mais quelque chose d'essentiel à l'histoire et à la vie de Mia. C'est dur d'y repenser, si vous étiez là, vous verriez à quel point les larmes risquent de couler mais passons.

Ce roman est vraiment pour moi une merveille, il regroupe tout ce qui faut, une histoire entre deux personnages qui se cherchent, qui se chamaillent, dont la tension monte en flèche, des personnages secondaires qui ont leur importances dans l'histoire, si ils n'étaient pas là nous aurions un manque, une intrigue qui ne tiendrait pas longtemps et un final qui nous explose en pleine figure tel une bombe dont nous n'aurions pas eu le temps de désamorcer.

Vous l'aurez compris ce livre est parfait, je retrouve la plume de l'auteure que j'aimais déjà avec son autre histoire, ressentir ce maelstrom d'émotions et vivre au rythme des événements m'a subjugué car je n'ai pas vu le temps passé.

Et même si l'auteure a pris le choix de nous raconter cette histoire que du point de vue de Mia, c'est pour moi une réussite. Alors foncez lire l'histoire de Mia et Tobias et découvrez le rôle du prince Albert dans leur relation.
MEGA GROS COUP DE COEUR pour l' #ebook "Too Young" de Margot D. Bortoli aux Editions Addictives.
Une romance tout en suspens qu'on dévore du début à la fin sans s'en rendre compte.
Les personnages principaux Mia et Tobias sont juste parfaits, ils sont très attachants tout comme Calista l'un personnage secondaire.
Une histoire intense qui nous fait passer par un tas d'émotions, on rit, on pleure.
La plume de l'auteure est juste magnifique, fluide, prenante et vraiment agréable à lire.
Je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez découvrir cette pépite tout comme je l'ai découverte, romance à dévorer de toute urgence.
J'ai qu'un mot "Wouaaa !". C'est un gros coup de coeur ! J'ai vraiment adoré, une romance remplie d'émotions ! Je vous avouerai que j'ai eu peur en lisant la synopsis, j'ai eu peur que l'histoire tourne en rond, "du je t'aime moi non plus" mais pas du tout ! On a une vraie histoire avec des rebondissements, des sentiments, des rires, des larmes et même une intrigue ! On s'attache aux personnages autant principaux que secondaires. J'ai beaucoup aimé Tobias qui du haut de ses 22 ans est un jeune homme mature.
La plume de l'auteure est belle et addictive. On se laisse facilement porter par les mot aux fils des pages.
Après avoir tout perdu, Mia est de retour à Springville, chez ses parents. Son voisin, le Pasteur Miller, lui demande un jour de passer prendre leur aîné, Tobias à la gare et elle s'en souvient très bien de ce garçon qui lui rendait la vie insupportable lorsqu'elle devait le garder. Seulement, aujourd'hui, il n'est plus le même et a bien changé. Toutefois, elle ne peut se permettre de craquer sur ce dernier car il a huit ans de moins qu'elle et que pourraient penser les gens ? L'ambiance est chargée d'électricité, l'attirance est constante... Réussiront-ils à résister ?

Je ne connaissais pas la plume de Margot D. Bortoli, et même si à lecture du pitch, j'étais quelque peu sur la réserve, je me suis lancée. L'intrigue se veut originale sur plusieurs points, et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé portée par l'histoire qui se veut addictive, haletante et captivante. le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements. du côté émotions, l'auteure nous fait vivre ces dernières qu'elles soient fortes ou faibles, nous menant du rire au larmes.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Mia Anderson est une jeune trentenaire qui avait tout pour être heureuse : un bon job, un fiancé avec lequel elle était sur le point de se marier, … Jusqu'au moment où tout son monde s'est écroulé et là voilà de retour dans la maison de son enfance. Une chose est sûre, c'est qu'elle peut compter sur ses proches et notamment sa meilleure amie Callista, pour la rebooster. Quand elle revoit après des années l'ainé des voisins, elle est sous le choc, car ce dernier a bien changé et il ne la laisse aucunement indifférente. Cependant, elle va devoir rester sur ses gardes, car craquer ne semblerait pas très bien perçu et elle pense avoir assez fait de vagues en revenant dans leur petite ville. C'est une jeune femme toujours prête à aider ses parents, toujours prêtre à rendre service. C'est aussi une femme qui ploie sous un sentiment de culpabilité dont elle n'est aucunement coupable et au fil du temps, elle réussira par la force des choses à ouvrir les yeux et se rendra compte qu'elle n'est pas responsable de tous les maux.
Tobias Miller, fils du pasteur, mais aussi voisin de Mia. Ce dernier a longtemps fait damner la jeune femme durant les soirées baby-sitting. Actuellement, il n'est plus ni ce petit garçon, ni cet adolescent qui a fait tourner la jeune femme en bourrique, non, c'est un genre de bad boy charismatique et très sexy, qui fait tourner pas mal de têtes féminines. Il aime jouer, sait se montrer conciliant, jusqu'à ce qu'on le pousse à bout... Une seule chose compte à ses yeux, et il faudra bien qu'il finisse par l'avouer.
J'ai beaucoup apprécié Callista, la meilleure amie de Mia. Professeure de littérature, elle est vraiment haute en couleur et quelque peu extravagante.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire émouvante, riche en rebondissements ponctué de pas mal d'humour. Une romance qui montre que l'amour n'a pas d'âge, malgré les préjugés... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..