Critique de Mr-Jack

Je n'ai pas pour habitude de lire des livres fantasy, étant davantage intéressée par les mémoires et les livres classiques/plus réalistes. J'ai dérogé à ma règle en lisant le livre "Purge" de Myriam Boscher. Et ça a été une très agréable surprise. On s'accroche facilement à l'histoire, qui même sans être réaliste dans sa description du monde (c'est un livre fantasy, donc c'est logique), décrit très bien les émotions d'une personne, de manière cette fois-ci réaliste, notamment les personnes ayant de l'anxiété.
Justement, je pense que ce sont les atouts principaux de ce roman : les descriptions réalistes des sentiments ressentis par les personnages, ainsi que la relation touchante entre les personnages.

Je dirais que c'est un roman Young Adult, les personnages principaux étant des adolescents, en revanche, le sujet autour des troubles mentaux, aujourd'hui on ne peut plus préoccupants, peut toucher les personnes de tout âge et de tout milieu.

J'ai aimé, malgré un contexte fantasy, le réalisme des personnages et des relations qui s'y développent. J'ai aimé que les personnages ne guérissent pas miraculeusement de leurs troubles.
C'est une histoire pour la plupart du temps imprévisible à part un moment qui est tombé un à plat pour moi, quant à la relation d'un des personnages principaux avec les bad guy de l'histoire, mais ça ne m'a pas du tout empêché d'aimer l'histoire et son dénouement, pleine de surprises et d'aventure. On s'attache beaucoup aux personnages.

C'est avant tout, selon moi, une bonne histoire pour s'échapper et pour comprendre les difficultés que vivent les personnes souffrant d'anxiété et autres troubles mentaux. C'est d'autant plus d'actualité que la pandémie et les confinements ont mis à mal la santé mentale de beaucoup de personnes dans le monde.
Au final, je recommande ce livre à tout le monde, même ceux qui ne seraient normalement pas intéressé par la fantasy, l'histoire étant très facilement abordable pour tout le monde.