Critique de Ianouch

"Laisse le monde tomber" de Jacques Olivier Bosco.
Des meutres atroces, une cité qui va craquer, des flics, des mercenaires, des tueurs...un vrai bon polar avec tout les ingrédients qui vont bien, de l'action, de la tension, des méchants sordides, des flics fracassés.
Le père Bosco sait y faire pour nous tenir en haleine alors oui on s'en venir le truc mais au final on s'en fout car ce qui compte c'est pas l'histoire mais la manière dont elle est racontée et là on est emporté et on lâche plus.
Il y a du Stephen king , du rambo , du Predator pour le côté action aventure saupoudré de fantastique. Pis il y a l'aspect roman noir que l'auteur traite avec justesse. On s'attache à ces flics et jeunes de banlieue abîmés par la vie et la société.
J'ai aimé l'ambiance mélancolique et la noirceur des personnages, comme dans un bon Robin Cook des familles.
Brefs tout ces bon ingrédients font une belle recette bien digeste vivement conseillé et il m'est avis que le chef fait partie des meilleurs ouvriers de France.