AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pupucing


Un avion venant de Russie s'écrase sur une prison alsacienne ...
Un truand qui touche à tout y croupit pour les meurtres de huit enfants ...
Cinq enfants sont enlevés, la police et les médias n'en parlent pas ...
Cinq parents ont commis une erreur qu'ils doivent réparer pour retrouver leurs progénitures ...
Un délai de quarante-huit heures seulement !

Mon premier Jacques Olivier Bosco et sûrement pas le dernier 😍
J'ai fait la connaissance de JOB au festival Bloody Fleury la semaine dernière, une très agréable rencontre, ouais, on a bien discuté, j'ai hâte de le revoir !
Une copine m'avait dit que son roman "La brutale" (tout juste paru en poche) devrait me plaire, en général j'écoute ses conseils mais pas là, j'ai trop craqué sur la couverture de "Quand les anges tombent", je la trouve magnifique avec ses plumes noires, ce jour et rouge sur fond blanc 😍
Et puis, c'est une histoire avec des gosses ... Ça a suffit à faire pencher la balance, et je ne regrette pas du tout mon choix !
Un roman qui peut dérouter de par sa construction, chaque chapitre étant consacré à un personnage différent, ce qui permet de suivre l'histoire suivant un point de vue à chaque fois unique, perso je suis fan de ce genre de narration !
Pas de stress, on ne suit pas chacun des cinq gosses puis des cinq parents et qui sais-je encore, ceci dit, au début, c'est le cas, on vit les cinq enlèvements mais très vite les chapitres s'articulent autour de certains protagonistes.
Un roman qui aurait très bien pu paraître en format feuilleton, comme cela se faisait il y a, piouuuuu, je ne sais plus quand, ouais, il aurait pû, parce que chaque chapitre a son importance, chaque chapitre a sa propre voix, et joue son rôle à la perfection, jamais on ne se dit "je lis vite fait cette partie pour retrouver untel ou untel" non, on vit chaque histoire à fond, mais bon avoir tout d'un coup sous le nez, c'est encore mieux, non ? Parce qu'on ne peut pas rester sans savoir, parce que la plume de JOB nous tient par ce que vous voulez et ne nous lâche plus !
Mon premier Jacques-Olivier Bosco et sûrement pas mon dernier, ouais, c'est vraiment sûr et certain 😍
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}