Une BD pédagogique pour (à nouveau) tenter de comprendre le bitcoin, les crypto-monnaies et leur fonctionnement.
C'est un ouvrage très bien organisé, en chapitres et avec des structures de cases redondantes qui donnent des repères au lecteur.
Le style du dessin m'a moins séduite, on est dans une ambiance très vulgarisation graphique mais un peu plus de personnalité au personnage du professeur qui nous guide dans cette bd aurait été appréciable.
En tout cas, l'ouvrage le plus clair que j'ai réussi à lire (et à finir) sur le sujet :)
je ne dis pas avoir tout compris mais il pourrait faire office d'ouvrage de référence dès le lycée.
Si comme moi vous êtes complètement perdu concernant le bitcoin...
Je vous recommande cette BD!

Les crypto-monnaies, le trading quantitatif, le minage, le cold et le hold wallet... Et j'en passe. Tout ceci n'aura plus de secrets pour vous. Ou presque. ^^'

Je ressors de cette lecture moins débutante que je ne l'étais ! Même si, il va falloir que je replonge dans ces planches pour bien comprendre certaines choses, voir pourquoi pas compléter ses connaissances avec d'autres supports?

J'ai trouvé cet ouvrage graphique très intéressant, pédagogique, avec des dessins plutôt colorés et réalistes. Il y a certes beaucoup à lire, c'est dense, il y a plusieurs sujets traités avec 9 chapitres, mais dans l'ensemble : c'est plutôt accessible. À ne pas lire quand nous sommes fatigués par contre, haha! Et surtout : prendre le temps de tout décortiquer.

Cette bande dessinée m'a fait l'effet d'un cours et clairement, j'avais l'impression de revenir 10 ans en arrière au lycée ou à la fac. Un bouquin très chouette et selon moi, ''indispensable'' à l'heure actuelle pour connaître le minimum sur le Bitcoin/bitcoin (vous comprendrez la différence de la majuscule après avoir lu... ^^)

À découvrir, à lire et à relire surtout !

(Pour celles/ceux que ça intéresse, voici les noms des 9 chapitres : Introduction au BITCOIN / le BITCOIN en pratique / le processus de minage / le BITCOIN comme véhicule d'investissement / La technologie BLOCKCHAIN / Mécanismes de consensus et bifurcations / Applications de la BLOCKCHAIN : les crypto-monnaies / Applications de la BLOCKCHAIN : plateforme, tokenisation / Potentiel de la BLOCKCHAIN).