Critique de Lorraine47

Bituriges Vivisques, Vasates, Nitiobroges, et autres habitants distingués de ce qui fut un jour la Gaule chevelue, si vous aimez l'histoire cet ouvrage est pour vous!
C'est un guide, qu'écris-je c'est une compilation foisonnante de sites, de monuments et et musées majeurs qu'on nous recense, qu'on nous encense pour mieux nous donner envie de les visiter!
L'aquitain y trouvera de quoi découvrir ou redécouvrir sa région mais il est également fort pratique pour le visiteur occasionnel avec ses itinéraires routiers ou même aériens (certes réservés à quelques privilégiés qui ne souffrent pas du mal des cieux)...
Merci à Monsieur Maurin qui a contibué à l'écriture de cet ouvrage et qui a su me passionner pour l'histoire romaine et m'entraîner dans cette belle aventure que fut la fouille de la villa de Saint Germain d'Esteuil en Médoc!
Merci à tous ces passionnés d'Histoire qui à coup de truelle nous révèlent notre passé!