Critique de Poniel

Avant tout, merci à Babelio et à l'éditeur pour ce livre.
Lors de la masse critique, la 4ème de couverture de ce livre a tout de suite attiré mon attention car elle mentionnait le problème du chat ! Et oui, mon chat aime manger les plantes, impossible donc d'en avoir. Comme le sujet était mentionné dès la couverture, je pensais trouver plein de nouvelles solutions et suggestions à mon problème. Assez déçue sur ce point je dois dire. Sur seulement 2 petites pages, les solutions proposées sont bien sûr déjà testées. Mon chat trouve toujours 2cm pour se poser et atteindre son but, même si la plante est en hauteur. Quand à la suggestion d'acheter des plantes non toxiques, bien sûr, mais si c'est pour retrouver du vomi de plantes partout... bof. Raison pour laquelle je n'achète plus de plantes....

Donc voilà, je suis un peu déçue parce que j'espérais trouver une solution. Mais à part cela, le livre est assez intéressant. Il est bien abordable pour les débutants, les explications de l'autrice sont très claires et utiles. le livre est richement illustré pour accompagner le texte.
Beaucoup de points sont abordés, et le contenu est prévu autant pour les petits espaces que pour les plus grands.
Gros plus non négligeable, les solutions proposées (par exemple face aux nuisibles) sont naturelles.
Le livre donne de bonnes bases au départ, par exemple sur l'arrosage, qui est clé, mais il saura aussi parler aux jardiniers plus confirmés.

Je trouve les photos un peu ternes dans le livre. Je ne suis pas une pro, mais je pense que cela vient du choix du papier. C'est dommage, car il y en a beaucoup. Cela aurait vraiment pu "claquer".

Bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur avec ce livre, mais je pense que beaucoup y trouveront les réponses qu'ils cherchent.