Critique de murielan

Après avoir suivi un épisode avec Jasper dans le tome 3, voici venue l'heure de découvrir les aventures qu'Ombe a vécues dans le même laps de temps. Et il semble qu'il s'en soit passé des choses dans sa vie !
Dans cette mission, la jeune stagiaire de l'Association retrouve pour un temps le troll Erglug, puis sauve un loup-garou de ses congénères avant d'en tomber follement amoureuse. Cette passion va d'ailleurs l'entrainer dans une guerre de clan et lui permettre de découvrir que certaines personnes autour d'elles cachent des secrets...
Ombe est une fille plutôt fonceuse, qui a pour habitude d'agir avant de réfléchir mais on la voit évoluer. Elle commence à dévoiler ses sentiments et nous livre peu à peu son histoire. Beaucoup de mystères entourent ce personnage incassable et, tout comme pour Jasper, on sent bien que le sort lui réserve encore quelques surprises.
Ce roman étant le dernier tome de cette saga écrit par Pierre Bottero avant son décès accidentel, j'ai hâte de suivre les aventures de cette héroïne sous la plume d'Erik L'Homme.