4,3

Dans le cadre du Challenge Livr@ddict 2010, voici ma 3e lecture : La quête d'Ewilan Tome 1, D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Comme c'est l'année de toutes les découvertes, il s'agit donc de mon premier livre de Pierre Bottero, disparu malheureusement récemment.

L'histoire est celle de Camille, jeune surdouée de 13 ans, adoptée et mal-aimée par le couple Duciel et de son meilleur ami Salim, jeune garçon de sa classe, délaissé par sa famille. Tout bascule (à la page 2 ;-)) lorsque Camille, en passe de se faire écraser par un camion, se retrouve propulsée dans un monde parallèle, le Gwandalavir, d'où elle est en fait originaire. Elle découvre alors la véritable identité de ses parents biologiques et se rend compte qu'il va lui falloir faire preuve de courage pour sauver ce monde en pleine guerre, dans lequel les humains sont lourdement menacés. [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Ce livre, je l'ai lu en hommage ! (._. ) il faut savoir que monsieur Bottero nous a quitté en novembre 2009, j'ai vu des gens bouleversés par sa disparition et j'ai voulu découvrir quel grand auteur nous avions perdu. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Un roman sympa qui ne casse pas la tête. Les personnages sont attachants et l'histoire, si elle est très basic, a un rythme assez soutenue pour accrocher. Ce livre est de préférence pour un public assez jeune. Personnellement je l'ai dévoré incroyablement vite !
Pas vraiment original, mais avec une formule qui marche toujours auprès des jeunes.. je regrette qu'on n'ai pas donné plus d'importance aux personnages secondaires; ça reste un petit bouquin de fantaisie pas trop ennuyeux.

Lien : http://ranatoad.blogspot.com
La quête d'Ewilan, tome 1, D'un monde à l'autre de Pierre Bottero, Rageot
La jeune Camille est le jouet d'événements mystérieux, alors qu'elle manque de se faire renverser par un camion, dans la rue, elle est propulsée, quelques minutes, dans un autre monde, elle semble avoir acquis un pouvoir mystérieux, et d'affreuses araignées la poursuivent en l'appelant Ewilan. Au cours d'un de ces affrontements, elle est projetée, pour de bon, dans le monde de Gwendalavir, en compagnie de son ami Salim. Camille/Ewilan doit sauver ce monde, "son" monde, puisque c'est bien de là d'où elle vient, et le libérer de la domination des affreux Ts'lich!
Voici une saga dans la droite lignée des Royaumes du nord de Pullman, avec une héroïne courageuse, un monde mystérieux, des créatures étranges et des pouvoirs magiques. J'ai dévoré ce premier tome, et j'ai juste regretté que l'action se termine si brutalement, sans conclusion finalement pour ce volume.
Du coup, il me faut très vite la suite! Greuu c'est une habitude en ce moment!
premier tome de la trilogie "les quêtes d'Ewilan". On a déja vu avant les 3 tomes "les mondes d'Ewilan". Livre simple et rapide