AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


La quête d'Ewilan, ça a été mon tout premier pas dans l'univers de Pierre Bottero. Et je ne le regrette pas! Après Les âmes croisées et A comme Association, je me devais de continuer cette saga. Donc, quand Tag m'a proposé cette LC, c'était le bon moment pour m'y relancer!

Nous retrouvons donc Ewilan et Salim en Gwendalavir, avec pour mission de délivrer les figés pour qu'ils puissent faire sauter le verrou sur les spires, pour gagner la guerre contre les Ts'lich. Et ils vont faire quelque rencontres sur leur chemin...

Ce deuxième tome ne nous laisse pas un seul moment de répit, l'action étant omniprésente! La troupe étant quasi tout le temps sur les routes, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pierre Bottero ayant toujours eu une plume agréable à lire, on est très vite emportés par son univers, même si nous avons déjà eu un avant-goût dans le premier tome. En plus, nous ne retournons pas dans le monde d'adoption d'Ewilan, et restons exclusivement à Gwendalavir. de quoi faire de belles rencontres...

Le tout reste très jeunesse, mais l'ont sent quand même une certaine profondeur, que ce soit la psychologie des personnages ou l'univers très bien travaillé, à l'instar de Graceling, où j'avais l'impression qu'on prenait le lecteur jeunesse pour un gamin de quatre ans à qui il faut tout expliquer (et donc ça fait tellement ch*** qu'on survole à mort l'histoire...). C'était là, la force de l'auteur: il écrivait des livres jeunesses sans prendre son public pour des enfants en bas âge.

En bref, j'ai adoré ce deuxième tome et me donne envie de lire le troisième tome au plus vite! On en reparle bientôt sur le blog, c'est promis!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}