Critique de nekomusume

Cet opus clos (définitivement?) les aventures d'Ewilan.
Après avoir été guérie par l'oeil dOtolep dans le tome précédent, la jeune fille et ses amis traversent l'océan des brumes pour atteindre le pays d'Illian. Outre une contrée hostile et inexplorée qu'il doivent traverser et des indigènes rudes aux moeurs sanguinaires, il faut aussi compter avec le démon qui obstrue les spires de l'imagnation et qui répond au doux nom d'Ahmour et la Dame Noire qui tente de s'en rendre maître...
Une aventure dont nos amis auront bien des difficultés à se sortir, où des sacrifices seront nécessaires et où le sang coule à flots.
On retrouve avec plaisir les blagues de Salim, la raideur milit d'Edwin, l'enthousiasme d'Ellana, l'esprit combatif de Siam, l'orgueil de Matthieu, la sagesse de Duom, la vantardise de Bjorn, la tranquillité d'Artis et lrs tourment d'Ewilan. Toutefois chacune de ces personnalités vont évoluer vers une humanité, une sagesse et un besoin d'amour bien nécessaire après toutes ces épreuves.