Critique de harmo20

Et voilà, je quitte Ewilan. Même si d'après ce que j'ai compris, elle sera dans le pacte des marchombres, ça ne sera pas pareil vu qu'on va suivre Ellana. En tout cas, je vais rester dans l'univers de Pierre Bottero encore un peu…

Dernier tome de la trilogie Les mondes d'Ewilan, j'en attendais beaucoup car d'une part c'est le dernier tome et d'une autre part le fin du tome deux donnait très envie. Bref, Pierre Bottero a réussi à m'emmener dans son univers encore une fois.
On retrouve Ewilan et toute la troupe qui vont retrouver Elician et Altan et surtout ils vont ramener Illian chez lui.

Un livre rempli de rebondissements, d'actions. On ne s'ennuie pas, même si ça reste jeunesse donc très simple, c'est un livre qui nous prend dès le début des pages.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire car c'est un troisième tome et je ne veux pas spoiler…
Les personnages, je me suis attachée à eux depuis un moment, on voit que tous prennent de la maturité, certains plus que d'autres… Mais ils ont chacun leur caractère et tous apporte quelque chose à l'histoire.
Le style de Pierre Bottero est simple et fluide, ça se lit rapidement, les chapitres sont courts, l'intrigue est prenante. L'auteur nous a menés là ou il voulait et j'aime ça.
On découvre Valingaï en même temps que nos personnages et je trouve formidable car on n'est pas seul à se poser pleins de questions.

En conclusion, un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Pierre Bottero a très bien conclu cette trilogie. Je ne peux que recommander, c'est jeunesse, certes mais c'est tellement bien écrit et Gwendalavir est tellement magnifique qu'il faut le découvrir.
Lien : http://livres-films-series.b..