Critique de Mladoria

C'est avec une grande émotion que je termine cette relecture des mondes d'Ewilan. Que dire si ce n'est que comme à chaque fois que je reviens en Gwendalavir je suis transportée par les mots de ce grand monsieur, pleins de magie, de poésie et d'une incroyable imagination qui vous emmène en esprit aux côtés de ces formidables personnages que l'on suivrait au bout des terres connues, à travers tous les dangers et les épreuves.
Encore une fois, j'ai pleuré, j'ai ri et surtout souri de contentement face aux images sous les mots, à ce monde fabuleux, loin du nôtre et pourtant si proche par les sensations qu'il procure. le voyage dans les terres aux confins de la mer des brumes m'a encore une fois embarquée. J'aime laisser du temps entre chaque relecture pour avoir le plaisir de redécouvrir style et monde, personnages et histoire.
Une des plus belles aventures de fantasy jeunesse que j'ai lue à ce jour si ce n'est la plus belle. Si je ne devais garder qu'un personnage de ce dernier tome, il s'agirait d'Elundril Chariakin. Un passage : le voyage vers Valingaï sur le bateau Aïnouk. Une émotion : "Sois heureux".