Critique de Asuna

De manière générale, je n'ai pas vraiment été conquise par ce tome. Je n'ai pas détesté non plus, il y a des passages intéressants, mais décidément, je trouve les dénouements trop faciles. La baston finale qu'on attend quand même depuis 3 (voire 6...) tomes, est réglée en un peu plus d'une 50aine de pages environ (sur 400 hein quand même...). Et là encore, c'est trop facile à mon sens.

Une chose qui m'a aussi beaucoup gênée et surprise dans ce tome, le style d'écriture. de manière globale il est toujours aussi agréable, mais Bottero use et abuse d'ellipses grammaticales, à tel point que ça m'a agacée et gâché ma lecture. Quand c'est fait avec parcimonie et placée de manière juste, je trouve que ça peut donner beaucoup de poids et de consistance au texte, mais trop d'ellipses tue l'ellipses hein, et là, overdose il y a.

Rien à dire au sujet des persos, il sont - malheureusement pour certains/es - toujours égaux à eux-mêmes...

Voilà, mon aventure avec Ewilan s'est achevée. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ces 2 trilogies, il y a des choses que j'ai appréciées, d'autres non, bon ben voilà, c'est comme ça. Je suis quand même contente de les avoir lues et d'avoir découvert Bottero. Je lirais le Pacte des Marchombres et L'Autre parce que j'apprécie l'auteur, et je pense qu'il a pris en "maturité" au fil de ses écritures.
Lien : http://asuna.eklablog.com/le..