Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures d'Ewilan pour ce 2nd cycle. Va-t-elle retrouver ses parents en parfaite santé et sauver son monde des griffes de la renégate ?

On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans ce dernier opus. de nombreux rebondissements apparaissent sur la route d'Ewilan. Grâce à son périple, on découvre de nouveaux peuples avec une haute estime d'eux-mêmes. Malgré toutes ces aventures, j'ai eu un peu peur que la fin ne soit bâclée car le dénouement était si proche et si loin à la fois. Est-ce que l'auteur va nous donner toutes les réponses aux différents points soulevés dans cette trilogie ? Certains rebondissements ont malgré tout été un peu rapides à mon goût. La fin m'a surprise par son dénouement et quelques larmes ont failli s'échapper de mes yeux. Toutes les questions soulevées au gré de ce cycle ont trouvé leurs réponses avec la fin de ce tome. Il ne me reste plus qu'un cycle à lire. Reprend-t-il là où nous avons laissé nos héros ? Ou sur une toute autre histoire ? En tout cas, ce tome a été une bien meilleure lecture que les précédents, quasi au même niveau que le 1er cycle d'Ewilan.

Comme vous l'aurez compris, malgré une fin un peu rapide, ce dernier tome a été une excellente lecture. D'ici la fin de l'année, il faudra que je lise le dernier cycle issu de l'univers d'Ewilan. Peut-être en apprendrais-je plus sur les Marchombres ? Si vous êtes amateurs de fantasy, je vous conseille donc de découvrir ce 2nd cycle plus sombre et plus adulte que le 1er cycle. Pour ma part, il me semble avoir d'autres séries de cet auteur dans ma pal.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)