Critique de NathalieCM

L'Austalie, vers 2030…

Après LE tremblement de terre, le Big One, qui a ravagé la Californie et Hollywood et fait des millions de morts, les stars qui ont survécues émigrent en Australie et bâtissent Navity, le nouvel eldorado du cinéma.

Dinah Gaylor, actrice autrefois adulée, voit, non sans amertume, son fils Chris devenir LA star bankable du moment.

Iris, la femme de Chris, a préféré faire carrière au théâtre afin de ne pas entrer en compétition avec son mari.

Une nuit, Julia, la soeur d'Iris, disparaît mystérieusement en laissant son petit garçon seul.

Voilà le départ d'un roman qui nous plonge avec brio dans le stars system!

Meurtres en direct sur internet, stars menacées, le capitaine Wode, ancien rugbyman de haut niveau et alcoolique en plein sevrage ( encore un flic torturé mais on aime ça non ? ), mène l'enquête qui nous dirige dans les milieux malsains des clubs échangistes très “sélects”.

Un monde futuriste et artificiel où la vie de chacun est régie par son Iam, un visiophone portable ( ça ne vous rappelle rien ?….) , la jeunesse et la beauté.

Pas si futuriste que ça…

Une ode au cinéma mais aussi une mise en garde contre ce star system, capable d'engendrer des monstres et cette addiction numérique qui nous gagne !

Des enquêtes menées en parallèle et qui finissent par se rejoindre, des personnages profonds, charismatiques et mystérieux , Nicole Kidman en “guest star australienne” et de nombreux hommages nostalgiques à des célébrités du 7ème art.

800 pages qui coulent toutes seules.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je l'ai dévoré en un week end !
Lien : http://lemarquepagedenath.wo..