Critique de ginnyzz

L'idée est intéressante. Il y a toujours ce petit côté fantastique. Il réside ici dans le fait que la Californie a été ébranlée par un tremblement de terre sans précédent, le Big One, qui a complètement détruit Hollywood (entre autres). L'industrie du cinéma a migré en Australie. Est née Navity, LA ville du cinéma. Et des techniques surréalistes.

La soeur d'Iris, épouse de l'acteur le plus en vue (lui-même étant le fils de LA star de feu Hollywood), a disparu. Iris va la rechercher bien sur. Dans le même temps, des jeunes femmes sont tuées en direct sur le net. Un policier à bout de souffle (de carrière) enquête. On suit conjointement les deux enquêtes. Trois enquêtes même, puisque que l'un des producteurs de Navity cherche lui aussi des réponses. Evidemment, tout se rejoint à la fin.

Je dois dire que je me suis ennuyée. L'action est trop diluée dans les descriptions de ce nouveau monde. J'ai survolé certains passages sur lesquels je finissais par m'endormir. Trop de descriptifs. Trop long. Je suis quand même allée jusqu'au bout; je voulais connaître l'épilogue retenu par l'auteur (sans grande surprise au final).