Critique de audrey_bouquine

Eileen a fui les Enfers, c'était la seule solution pour échapper à son père. Son père n'est autre que le grand et très mauvais Lucifer.
Ah j'allais oublier mais Eileen a un frère jumeaux, sa mère est une déesse Olympienne, un métissage non autorisé, qui fait que tout le monde et surtout tonton Michel veut la mort de nos deux démons, non zut nos deux nephilims.
Parce que soyons clairs, Eileen et son frère ne sont pas des démons même si ils ont toujours vécurent aux enfers.

Elle vit donc loin des enfers, dans le sud de la France mais sa tranquillité va être perturbée par le retour de Méphistophélès, et ça ne sera que le début des ennuis. Relation ambigu avec le beau Méphistophélès,je dis ça je dis rien …

Déjà je veux parler d'elle, parce que c'est une jeune femme surprenante. Élevée par son père, qui je vais vous l'avouer, a complètement perdu la boule, elle va avoir une enfance difficile et subir de nombreux sévices.
Elle n'est pas à la hauteur à la différence de son frère, qui est clairement le chouchou !

Les anges veulent sa mort, elle est trop puissante et ne devrait même pas avoir vu le jour. Elle a un caractère ….pffff elle est complètement incapable de se taire, elle a toujours trop de chose à dire, ça m'a souvent mis le smile. Elle n'est pas habituée à se plier aux règles. Ce n'est pas dans sa nature de suivre le règlement.
En bref une héroïne comme je les aime !

Elle va se retrouver en danger, et j'ai adoré cette phrase qui résume bien la situation…  «  il y a toujours quelqu'un pour vouloir être calife à la place du calife. »
Eileen ne va pas se laisser faire et va même en surprendre plus d'un.

J'ai clairement accroché avec l'univers, c'est un assemble de plusieurs mythologies qui s'associent parfaitement, Panthéon grec et religion chrétienne même si les Sidhe et autres sont cités.

On bon premier tome, très bonne découverte, je vais attendre la suite avec impatience.
A lire bien évidemment !!