Critique de Celinebouquine02

~ le résumé et la couverture m'ont attiré, j'ai donc choisi de me laisser tenter par ce roman et je suis ravie d'avoir succomber. J'ai passé un très bon moment au milieu des anges et des démons. Ce tome plante le décor et nous révèle un monde riche en personnages et en intrigue, bourré d'actions.

~ Eileen est une nephilim moitié céleste par sa mère et moitié démon par son père. Princesse des Enfers, elle a été malmenée toute sa vie, jusqu'à la fois de trop où elle a réussi à fuir les enfers il y a 200 ans. Elle vit maintenant sur terre en pleine Camargue, en France, loin de tout, une vie simple et paisible. Mais les problèmes ne sont jamais loin et ces derniers temps sont passé refait surface. Quand Méphistophélès revient dans sa vie, les chamboulements commencent et les ennuies avec, Eileen a autant envie de l'étrangler que de l'embrasser. Mais elle sait que cette relation ambiguë entre eux et une mauvaise idée, mais cette attraction est si forte qu'il serait plus simple d'y céder. Elle va devoir faire face à ses responsabilités, et sa quête est loin d'être une sinécure. Effectivement elle est recherchée et surtout sa tête est mise a pris par l'archange Michel pour une très belle somme. de ce fait tous les démons et les chasseurs sont à ses trousses.

~ Méphistophélès a toujours pris soin d'Eileen, il l'a protégé, entraîné et pris soin d'elle la plus grande partie de sa vie. Quand elle a fuit il l'a laissé faire, même si cela lui a coûté plus qu'il ne pensait. Mais il est prêt à tout pour elle, même si pour cela il doit la ramener de force auprès de lui en Enfer, pour sa propre sécurité. Il va devoir faire face à une jeune femme qui a bien changé, il ne peut plus fermer les yeux sur cette attraction qui le consume. Il fera face à son destin, il est prêt à tout les sacrifices pour Eileen. Cependant il ne s'attendait pas à autant de chamboulements et surtout pas à cette connexion extraordinaire qui les relie.

~ Une romance qui prend le temps de s'installer qui parfois est au second plan mais toujours présente. Entre Complot et trahison qui sont légions aux Enfers comme dans les cieux, on ne peut compter que sur soi même et les quelques alliés que l'on a se compte sur les doigts d'une main. Ils vont devoir se faire confiance mutuellement pour pouvoir avancer dans cette bataille qui fait rage.