Critique de Audreyl

Nathan, Florence et Olivier sont des ados comme les autres, passionnés de sciences et d'astronomie. Alors qu'ils font une énième expérience (qui tourne mal) dans le sous-sol de chez Olivier, ils sont empoisonnés et perdent conscience.
A leur réveil, une terrible faim les prend, combien de temps sont-ils restés inconscient ?
Et où sont les parents d'Olivier, pourquoi ne se sont-ils pas inquiété ?
Ils se retrouvent dans une ville fantôme, à devoir lutter pour leur survie et essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer... Est-ce en lien avec l'étrange lumière que Nathan avait apperçu juste avant de perdre conscience ?

Un roman qui va vite, très vite, il faut dire qu'il est court. On suis l'histoire de nos trois amis dans cette ville, leur ville, déserte, leur lutte pour trouver à manger et survivre aux dangers qui les guette.
Malgré l'adrénaline et la succession d'embûches, l'auteur n'omet pas le côté psychologique par lequel passent les ados en découvrant la perte de tous ceux qu'ils connaissaient, parents, amis.
Mais a t'on le temps de pleurer quand il faut vivre ?
Un lexique complète le tout, pour une gamme qui se veut officiellement adressée aux jeunes lecteurs qui n'aiment pas la lecture et qui saura, à mon avis, les intéresser, aussi bien par les sujets que la mise en page.