L'Après-Monde tome 1 sur 2
Bayard Canada (06/10/2011)
3.67/5   9 notes

Présentation de l'éditeur

Après l’écrasement d’une comète qui a anéanti l’espèce humaine, Olivier, Nathan et Florence ont survécu dans un milieu hostile. Persuadés d’être les seuls rescapés de ce cataclysme, ils découvrent une poignée de survivants.

Parmi eux se trouvent le docteur Beaudoin et son équipe de bactériologistes. La joie des retrouvailles laisse pourtant place au doute. Pourquoi la discussion des adultes est... >Voir plus
Que lire après L'Après-Monde, tome 1Voir plus
Nathan, Florence et Olivier sont des ados comme les autres, passionnés de sciences et d'astronomie. Alors qu'ils font une énième expérience (qui tourne mal) dans le sous-sol de chez Olivier, ils sont empoisonnés et perdent conscience.
A leur réveil, une terrible faim les prend, combien de temps sont-ils restés inconscient ?
Et où sont les parents d'Olivier, pourquoi ne se sont-ils pas inquiété ?
Ils se retrouvent dans une ville fantôme, à devoir lutter pour leur survie et essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer... Est-ce en lien avec l'étrange lumière que Nathan avait apperçu juste avant de perdre conscience ?

Un roman qui va vite, très vite, il faut dire qu'il est court. On suis l'histoire de nos trois amis dans cette ville, leur ville, déserte, leur lutte pour trouver à manger et survivre aux dangers qui les guette.
Malgré l'adrénaline et la succession d'embûches, l'auteur n'omet pas le côté psychologique par lequel passent les ados en découvrant la perte de tous ceux qu'ils connaissaient, parents, amis.
Mais a t'on le temps de pleurer quand il faut vivre ?
Un lexique complète le tout, pour une gamme qui se veut officiellement adressée aux jeunes lecteurs qui n'aiment pas la lecture et qui saura, à mon avis, les intéresser, aussi bien par les sujets que la mise en page.
Voici l'après-monde, un livre dans lequel trois adolescents nommés Oliver, Florence et Nathan, des passionnés de science, ont été victimes d'une expérience ayant mal tournée menée par Nathan un gars plutôt maladroit dans ses expériences. Après s'être réveillés du choc les triplés remarquent que la maison est dans un sale état et que la neige qui était là avant l'explosion avait disparu. Ils décident de sortirent pour voir qui se passe et découvrent qu'il n'y a plus personne et qu'il ne reste plus qu'eux et des chiens qui sont revenus à l'état sauvage. Vont-ils trouver solution à leur problème ?

L'après-monde est surement le meilleur roman que j'ai lu! Il est incroyable, ce livre. Ce n'est pas que l'histoire qui me fait dire cela, mais les images et surtout la calligraphie, c'est-à-dire la façon dont les lettres sont formées.Je suis quelqu'un qui apprécie un roman par rapport à l'histoire, mais en grande partie le style et la taille de l'écriture. L'écriture est grosse et ne m'ennuient pas comparer à certain roman qui ont une écriture tellement petite que ça en devient lassant et ne donne pas envie de lire le livre. le seul problème avec le livre est que l'écriture est un peu lente par exemple à la place de dire nous descendons la rue eux ils vont dire : «Nous scrutons la rue qui descend vaguement en pente, à l'ouest, puis la montée, à l'est.» (p. ) En gros, le livre est excellent, un très bon roman qui à tout ce que j'aime et à changer ma vision de la lecture. Lisez-le !